Terr’Innove a pour objectif de co-construire une feuille de route présentant différents scénarios afin de valoriser les spécificités et les ressources locales, piloter l’efficacité énergétique sur le territoire, et enclencher une dynamique d’innovation et de développement des richesses locales comme le patrimoine ou la qualité de vie.
PUBLICITÉ
« La technologie a permis de miniaturiser les capacités de production mais aussi de développer de nouveaux gisements à l’échelle locale tels que la biomasse, le photovoltaïque ou les énergies marines, a déclaré Gérard Mestrallet. Les élus locaux ont donc de nouvelles cartes en main pour bâtir les fondations d’une transition écologique locale. Grâce à notre offre Terr’Innove, les équipes d’Engie sont mobilisées sur le terrain pour les aider à avoir une vue d’ensemble sur les nouvelles options qui leur sont ouvertes. »
C’est avec Claude Sturni, député-maire d’Haguenau (Bas-Rhin, 35 000 habitants), Frédéric Pronchery, vice-président de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (Rhône, 33 450 habitants), Alain Hunault, maire de Châteaubriant (Loire-Atlantique, 11 900 habitants), Sophie Primas, sénateur-maire d’Aubergenville (Yvelines, 11 600 habitants) et Thierry Vinçon, maire de Saint-Amand-Montrond (Cher, 11 400 habitants) que Gérard Mestrallet a signé ces différents contrats.