Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iris livre un ouvre-sacs au Sirdomdi

Partager :
Iris livre un ouvre-sacs au Sirdomdi
Par H. Y., le 1er décembre 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir breveté un dispositif de désinfection des tables de tri par rayonnement ultra-violet, Iris continue d’innover au travers d’un programme R&D ambitieux avec par exemple l’installation d’une trémie ouvre-sacs adaptable aux gisements pour le Sirdomdi.

Un outil de régulation du débit bien adapté au centre de tri de déchets ménagers issus de collectes sélectives de Saint-Laurent-des-Autels, entre Angers et Nantes. De fabrication 100% française, cette trémie particulièrement modulaire peut se décliner aussi bien en termes de dimensions (longueur, largeur, volume) qu’en termes de fonctionnalités (tambour doseur, tambour ouvre-sacs,…). Extrêmement robuste et insensible aux grands cartons et aux indésirables, cette trémie assure une triple fonction : la constitution d’un volume tampon destiné à libérer le chargeur pour d’autres opérations ; le dosage régulier et homogène du débit afin d’assurer une productivité optimale du process de tri ; l’ouverture et la vidange des sacs de collecte. Son dispositif de pesage dynamique donne en temps réel le débit horaire, pour une exploitation industrielle. «Nous avons étudié la conception de cette machine pour un déchirage des sacs qui évitant la multiplication contre-productive de morceaux de films plastiques», explique Denis Lachambre, chef de projet pour Iris. «Les déchets sont libérés, mais sans que leur intégrité physique soit affectée. De plus notre conception spécifique évite tout enroulement.» Enfin, Iris a particulièrement soigné la facilité de maintenance de cette trémie, en toute sécurité, assurant ainsi une forte disponibilité de l’outil.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une déchetterie professionnelle ouvre à Saint-Genix-les-Villages
Une déchetterie professionnelle ouvre à Saint-Genix-les-Villages
Carrières MBTP, filiale de Serfim Recyclage, vient d'ouvrir une déchetterie professionnelle sur le site de Saint-Genix-les-Villages, en Savoie.
Scheuerle primé pour sa remorque RBTS
Scheuerle primé pour sa remorque RBTS
Le constructeur Scheuerle s'est vu remettre un Trailer Innovation Award pour la remorque RBTS développée pour le transport de pales d'éoliennes de 80 m ou plus. Le jury loue une utilisation simple et rapide grâce à un système plug-and-play.
Agyre, un hub d'accélération pour l'économie circulaire
Agyre, un hub d'accélération pour l'économie circulaire
Afin de répondre aux directives de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, un hub d'accélération national sur l'ensemble des piliers de l'économie circulaire a été créé. Agyre se positionne comme l'outil de référence en France dans le secteur de la construction pour concrétiser la transition dans les territoires.
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Quatre projets ont été primés dans le cadre de la 14e édition du Grand Prix National de l'Ingénierie.
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Le Musée Subaquatique de Marseille, le premier musée subaquatique multi-artistes d’Europe et le premier du genre en France, ouvrira prochainement dans l’anse des Catalans à Marseille (13). Le public découvrira ainsi 10 oeuvres en béton immergées à 100 m au large de la plage et à 5 mètre de profondeur. Le chantier d’implantation des sculptures est actuellement assuré par la société d’ingénierie sous-marine Seven Seas. Nous avons demandé à Antony Lacanaud, Fondateur et Directeur du Développement, de nous parler de ce musée hors du commun.
Un  Booster  pour le réemploi des matériaux dans le bâtiment
Un "Booster" pour le réemploi des matériaux dans le bâtiment
A l’occasion de la Paris Real Estate Week, plus d’une trentaine de grands maîtres d’ouvrage dont Altarea et des investisseurs ont lancé hier le "Booster du réemploi", une initiative de Groupama, l'IFPEB et A4MT pour accélérer le réemploi des matériaux dans le bâtiment.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.