ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Iris livre un ouvre-sacs au Sirdomdi

Par H. Y.. Publié le 1er décembre 2015.
Iris livre un ouvre-sacs au Sirdomdi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir breveté un dispositif de désinfection des tables de tri par rayonnement ultra-violet, Iris continue d’innover au travers d’un programme R&D ambitieux avec par exemple l’installation d’une trémie ouvre-sacs adaptable aux gisements pour le Sirdomdi.

Un outil de régulation du débit bien adapté au centre de tri de déchets ménagers issus de collectes sélectives de Saint-Laurent-des-Autels, entre Angers et Nantes. De fabrication 100% française, cette trémie particulièrement modulaire peut se décliner aussi bien en termes de dimensions (longueur, largeur, volume) qu’en termes de fonctionnalités (tambour doseur, tambour ouvre-sacs,…). Extrêmement robuste et insensible aux grands cartons et aux indésirables, cette trémie assure une triple fonction : la constitution d’un volume tampon destiné à libérer le chargeur pour d’autres opérations ; le dosage régulier et homogène du débit afin d’assurer une productivité optimale du process de tri ; l’ouverture et la vidange des sacs de collecte. Son dispositif de pesage dynamique donne en temps réel le débit horaire, pour une exploitation industrielle. «Nous avons étudié la conception de cette machine pour un déchirage des sacs qui évitant la multiplication contre-productive de morceaux de films plastiques», explique Denis Lachambre, chef de projet pour Iris. «Les déchets sont libérés, mais sans que leur intégrité physique soit affectée. De plus notre conception spécifique évite tout enroulement.» Enfin, Iris a particulièrement soigné la facilité de maintenance de cette trémie, en toute sécurité, assurant ainsi une forte disponibilité de l’outil.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 février 2024
SOPREMA opte pour le fret ferroviaire pour réduire ses émissions de CO2 Pour réduire son impact environnemental, SOPREMA a choisi le report modal de la route vers le rail. L’entreprise vient, en effet, d’inaugurer la mise en service d’une ligne ferroviaire entre les ports de Strasbourg et la gare de Rouen. Une initiative qui devrait réduire les émissions de CO2 associées de 50%.
SOPREMA opte pour le fret ferroviaire pour réduire ses émissions de CO2
3 janvier 2024
La centrale géothermique du quartier Pleyel est prête à alimenter le Village des Athlètes À quelques mois du début des Jeux Olympiques, la centrale géothermique du Pleyel vient d’être mise en service. Elle a été dimensionnée pour alimenter près de 600 000 mètres carrés de locaux, dont le Village des Athlètes. 
3 janvier 2024
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara En Loire-Atlantique, particuliers et professionnels ont un allié de choix pour lutter contre le sable du Sahara : l’entreprise  WeGlass , qui répond rapidement et efficacement aux appels de ses clients et leur permet de restaurer la clarté et la propreté de leurs vitres.
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola