Vincent Prolongeau a été nommé directeur général d’Eco-Emballages. Il prendra ses fonctions à compter du 1er décembre 2015.
Agé de 50 ans, Vincent Prolongeau est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon. Il bénéficie d’une expérience de 25 ans dans les entreprises de consommation en France et à l’étranger. Il débute sa carrière au sein du groupe Henkel France et rejoint McCain en 1991 en Espagne. En France il en devient le directeur marketing. En 1997, il entre chez PepsiCO France pour devenir directeur en charge des clients nationaux avant d’intégrer, en 2000, la direction du développement des ventes de PepsiCO France. En 2002, il prend le poste de directeur du pôle Epicerie puis Boissons. En 2006, il est nommé directeur général de PepsiCO France et rejoint en 2011 le siège américian du groupe à Chicago en tant que vice-président senior pour l’activité fruits et légumes au niveau mondial.
En tant que directeur général d’Eco-Emballages, Vincent Prolongeau aura pour mission de rendre le service Eco-Emballages plus performant auprès de ses clients et des collectivités locales. Ses priorités consisteront à accélérer la relance de la collecte et du tri des emballages et de renforcer l’offre de services Eco-Emballages auprès des entreprises de grande consommation et de distribution notamment en matière d’éco-conception, de recyclage et de sensibilisation au tri.
Vincent Prolongeau, directeur général d'Eco-Emballages