Le spécialiste du Fond mouvant Legras Industries enregistre en 2014 un chiffre d’affaires de 59 M€, dont 40% réalisé à l’export, en croissance de +10%. La société vise encore mieux pour 2015.
Acteur majeur sur le marché des remorques à fond mouvant, Legras Industries se réjouit d’un exercice 2014 très fructueux basé sur trois piliers : innovation, qualité et exportation. Une stratégie qui porte ses fruits puisque le chiffre d’affaires de 2014 est à 40% réalisé à l’export.
En effet, il faut savoir que l’entreprise est très présente sur le continent africain depuis 50 ans. "Nous sommes la seule société européenne à avoir un service export dédié à l’Afrique où nous sommes historiquement engagés dans le secteur de la logistique du coton, de la canne à sucre et maintenant du transport du pétrole", confirme Jean-Rémy Legras, PDG de Legras Industries.
Afin de poursuivre sa croissance en 2015 et à moyen terme, la société prévoit un investissement de 3 M€ consacré à son outil de production d’Epernay. Dès 2016, cet effort va permettre de porter la production annuelle à plus de 1 000 matériels.