A l’occasion de l’exposition Innov’Climat qui présente les solutions au service du climat et se tient du 3 au 8 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, un tracteur routier Iveco Stralis GNL/C est exposé parmi les "projets qui vont changer le monde de demain et s’inscrivent au service de la lutte contre le changement climatique".
Classé dans le thème pédagogique Recycler (l’un des 4 thèmes d’Innov’Climat) et qui comprend notamment les carburants de substitution au diesel, le projet BioGNVAL vise à produire des carburants moins polluants et une réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités industrielles et au transport de personnes et de marchandises.
Au sein de ce projet sont associés Iveco, Suez Environnement et GNVert. Les partenaires développement des technologies innovantes permettant de valoriser le biogaz produit par la station d’épuration Seine Amont du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP). Suez Environnement transforme le biogaz en Bio-GNL, un carburant 100% renouvelable qui sera distribué par GNVert afin d’alimenter le tracteur routier Iveco Stralis AT440S33 TP GNL/C Euro 6.
Le Stralis GNL/C Natural Power Euro 6 est exposé devant l’Hôtel de Ville de Paris du 3 au 8 juillet dans le cadre de l’Expo Innov'Climat - Crédit photo : Ch. Lartige/CL2P/VISAVU