KBE Energy, spécialisé dans le photovoltaïque, a annoncé à la fin du mois de mai 2015 l’acquisition d’Ecosysteo, une entreprise basée à Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
Cette opération intervient après plusieurs mois de négociations menées entre les deux structures et répond à la logique de croissance externe entamée par KBE Energy. Cette dernière avait en effet déjà racheté Alhena Solaire en octobre 2014.
L’acquisition permet à KBE Energy d’assoir sa position d’expert photovoltaïque dans l’Hexagone et d’étendre sa couverture nationale, grâce à l’ouverture de l’agence de Pau. L’entreprise dispose dorénavant de cinq agences régionales situées dans le sud de la France : Grenoble, Macon, Montpellier, Rodez et Pau.
« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui à nos clients et partenaires le rachat de l’entreprise Ecosysteo, expliquait il y a quelques jours Guy Auger, PDG de KBE Energy. Le savoir-faire et l’excellente réputation d’Ecosysteo dans sa région ont été un facteur important dans notre décision car cela facilitera l’intégration des équipes au sein de KBE Energy. Nous continuons ainsi à renforcer notre présence, toujours avec l’ambition de devenir l’acteur de référence du marché photovoltaïque français, grâce à un service de grande qualité sur l’ensemble du territoire français. »