★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Eau : Xylem élimine les micropolluants de St-Pourçain-sur-Sioule

Par J.T.. Publié le 13 janvier 2015.
Eau : Xylem élimine les micropolluants de St-Pourçain-sur-Sioule
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Xylem, spécialiste des technologies de l’eau, a fourni à la station d’épuration de Saint-Pourçain-sur-Sioule une solution innovante combinant ozone et biofiltre pour l’élimination des micropolluants.

La station d’épuration de Saint-Pourçain-sur-Sioule (03), achevée en 2012, sera la première des stations d’épuration à intégrer le traitement des micropolluants en France où leur traitement n’est pas encore obligatoire contrairement à la Suisse. La solution fournie par Xylem consiste à combiner l’ozone avec un biofiltre pour augmenter l’abattement des micropolluants et élargir les types de polluants traités.

Le traitement installé à la step de Saint-Pourçain-sur-Sioule prévoit un ozoneur Wedec SMO 410 Evo, un destructeur themo-catalytique Wedeco COD pour élimination de l’ozone résiduel dans les évents, un système complet de contrôle et de régulation ainsi qu’un biofiltre sur argile expansé.

"Ce projet de station ultra-moderne constituait l’opportunité de prendre de l’avance sur la législation. La qualité de l’eau traitée est désormais au niveau de celle de l’eau potable", a indiqué Emmanuel Ferrand, adjoint au maire de Saint-Pourçain en charge de l’urbanisme et des travaux.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 février 2022
Intersol lance son appel à communications Dans l’optique de la tenue de la 21e édition d’Intersol du 21 au 23 juin 2022 à Lyon, un appel à communications est lancé jusqu’au 28 février à la communauté des acteurs concernés par la thématique de la gestion des sols.
Intersol lance son appel à  communications
17 février 2022
Mortiers : Weber investit dans les matières premières de substitution Dans le cadre de son programme "Vert et Fier", le spécialiste des mortiers industriels Weber intègre sur plusieurs sites de production l'utilisation de substituts aux ciments ou aux fines minérales issus de biomasse.
Mortiers : Weber investit dans les matières premières de substitution
25 janvier 2023
Garder le cap dans la "folie" climatique 10 Billion Solutions Analysis énumère dans une tribune ses réflexions sur le World Economic Forum 2023 (WEF23) et la présidence de la COP28 attribuée aux Émirats arabes unis. 
Garder le cap dans la  folie  climatique
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola