Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, a décroché un contrat de 20 M€ portant sur la construction et l’exploitation de trois centrales photovoltaïques en France.
Ce contrat portera donc sur la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation de trois centrales photovoltaïques au sol dans les Landes d’une puissance totale de 25 MWc pour le compte du producteur d’énergie Noen. La particularité de ce projet réside dans l’équipement de trackers solaires, des structures portantes qui orientent les panneaux solaires vers le soleil pour en augmenter la productivité.
Bouygues E&S assurera la conception et la construction des trois centrales, en groupement avec Exosun pour la fourniture des trackers solaires et de Schneider Electric pour les composants électriques. Les travaux ont débuté en décembre 2013 et s’achèveront en juillet 2014.
Les trois centrales produiront quelque 33 222 MWh d’électricité par an, de quoi couvrir la consommation électrique de 9 500 foyers.