ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Jean-Pierre Frémont, élu président de Tiru

Par la rédaction. Publié le 26 novembre 2013.
Jean-Pierre Frémont, élu président de Tiru
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Lors du Conseil d’administration du 22 octobre dernier, Jean-Pierre Frémont a été élu président de Tiru, filiale du groupe EDF spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets ménagers.

A 49 ans, Jean-Pierre Frémont est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Paris I-Panthéon-Sorbonnes. Après avoir été conseiller au cabinet du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de 1993 à 1997, il enchaîne plusieurs postes d’importance au sein d’un grand groupe de services à l’environnement et notamment de 2010 à 2012, celui de directeur général adjoint en charge des collectivités publiques et des affaires européennes et membre du comité exécutif. De janvier 2011 à janvier 2013, il est nommé président de la délégation Outre-Mer au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Directeur du marché collectivités au sein d’EDF depuis janvier 2013, il est en charge de l’Action régionale pour le groupe depuis septembre 2013. Suite à son élection du mardi 22 octobre dernier, il succède à Philippe Monloubou à la présidence de Tiru.

© Jean-Baptiste Baldi
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Schneider Electric propose la première cellule en acier décarboné au monde Schneider Electric, leader de la transformation numérique, de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce la sortie de sa nouvelle cellule juxtaposable en acier décarboné : PanelSeT SFN. 
Schneider Electric propose la première cellule en acier décarboné au monde
13 décembre 2023
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia Bobcat pourrait bientôt rimer avec paysage. Le fabricant américain a décidé de sortir les crocs pour doubler sa croissance sur le marché mondial des équipements pour l’entretien des espaces verts d’ici 2027. Pour y parvenir, il s’attaque à l’Europe.
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia
28 février 2024
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne Backes Transport et Schlackenaufbereitung, entreprise basée à Dillingen dans la Sarre, déploie une pelle sur chenilles Liebherr R 980 SME spécialement adaptée pour le chargement de scories chaudes et froides. 
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola