ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

GCC automatise l'unité de tri des déchets de Transport 2B

Par la rédaction. Publié le 5 septembre 2011.
GCC automatise l'unité de tri des déchets de Transport 2B
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

L’entreprise toulousaine GCC (Garonne concassage criblage) qui avait déjà installé pour la société Transport 2B à Bastia une unité de tri des déchets, l’automatise davantage.

L’entreprise GCC a ajouté, à l’unité de tri des déchets de Transport 2B un tri balistique pour séparer les corps creux des corps plats et les fines ainsi qu’un tri optique et deux broyeurs de bouteilles. L’unité de tri était déjà équipée d’une trémie de réception de 32 m2, d’une table de tri de 10 alvéoles, d’un overband et d’un séparateur à courant de Foucault. L’automatisation de la ligne de tri sera opérationnelle mi-octobre. L’installation va être montée de façon à accepter tous les déchets en mettant en place des systèmes de by-pass. Cette unité traitera tous les déchets bois, ferraille, D3E, plastiques, tissus…

Installée à Seysses à côté de Toulouse, GCC qui compte douze personnes et intervient sur toute la France, spécialisé dans les unités mobiles de concassage et de criblage, importe les machines Mc Cloksey, Komplet, Gipo et Gasparin. La société conçoit également des projets de A à Z pour le traitement des déchets et la mise en place d’installations fixes pour toutes activités : carrières, centres de recyclage, TP, BTP, pépiniéristes…) en tant que constructeur de table de tri, charpente, tapis de tri mais aussi comme ensemblier.

 

Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront » Depuis janvier 2022, avec l'entrée en application de la RE 2020, il est devenu obligatoire d'évaluer l'empreinte carbone de la construction des bâtiments neufs. Cette réglementation oblige donc les professionnels de l'immobilier à compter scrupuleusement le carbone des matériaux, afin de ne pas dépasser certains seuils d'émissions de CO2. La mesure du poids carbone des produits utilisés est donc cruciale. Elle peut s’atténuer par le biais du réemploi. Explications de Sébastien Duprat, fondateur de Cycle Up.
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront »
12 juin 2023
Lafarge : « Ouvrir une dizaine de plateformes de recyclage d’ici fin 2024 » William de Lumley, précédemment directeur de l’agence Granulats Ile de France - Seine Aval, est, depuis le 1er mars 2023, le directeur général de la ligne de produits Granulats Lafarge. Il aura à cœur d’augmenter rapidement les capacités de recyclage des déchets du bâtiment, et d’accélérer le développement de la nouvelle activité carbonate de calcium micronisé.
Lafarge : « Ouvrir une dizaine de plateformes de recyclage d’ici fin 2024 »
24 octobre 2023
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite la puissance de la technologie de tri de TOMRA basée sur les rayons X et sur l'apprentissage profond, pour créer une fraction propre de bois recyclé exempte de MDF.
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola