[ GRAND FORMAT ]

Le groupe Vincent à la fête

Alors qu’il fêtera ses 140 ans en 2024, Groupe Vincent, constructeur, carrossier mais également importateur et distributeur des matériels Sennebogen via l’entité Sygmat, avait pris les devants début avril pour réunir tout son monde sur le site flambant neuf de Livron, près de Valence, dans la Drôme. Près de 300 personnes parmi lesquelles clients, fournisseurs, prospects et autres habitués sont venus découvrir les différents métiers du Groupe l’espace d’une journée qui exposait sa force de frappe. !
Sous le soleil de la Drôme, une partie de la gamme de grues Sennebogen, notamment les grues télescopiques sur chenilles, une des spécialités du constructeur, étaient de sortie.
Que ce soit pour les grues de chantier, les pelles de manutention industrielle, les nacelles sur porteur ou les bennes, les opérateurs avaient à loisir d’essayer tous les matériels mis à disposition par les équipes du Groupe Vincent.
Les nacelles sur VL Palfinger affichaient d’intéressantes évolutions dont un panier isolé avec ouverture totale.
Le chargeur télescopique à cabine élévatrice, véritable spécificité de Sennebogen, se distingue des télescos dits « classiques » notamment par sa structure mécanique HD pour applications sévères et par une élévation du champs de vision de l'opérateur à plus de 4 mètres.

L’activité Bennes Vincent est présente au sein du groupe depuis 2006. A l’occasion de cette journée, l’accent avait été particulièrement mis sur des thèmes tels que la sécurité et la décarbonation.
Des grues Palfinger statiques comme en démonstration, de la plus petite à la plus grande, comme ici la PK135.002 TEC7.
Le site de Livron a été conçu dans l’optique d’accueillir des sessions de formation technique dans des conditions optimales. Plusieurs salles modulaires et multimédia sont à disposition et un hall dédié permet des formations pratiques afin de parfaire les connaissances théoriques. La zone d’essais extérieure autorise quant à elle des tests en conditions d’exploitation.
Une journée de travail intense, complète et instructive, pour l’ensemble des visiteurs qui s’est terminée dans une convivialité partagée autour d’un brasero bien mérité.

Tanguy Merrien - 18/04/2023
Textes, photos et vidéos : tous crédits Groupe Cayola (sauf mentions contraires)