Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation

PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation
Le 25 mars 2024, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2024 dans la catégorie « Sécurité sur le chantier » avec le système de protection ISOL-ARC.
 
Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la Capeb, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. Cette année, ce sont 71 753 entreprises et prescripteurs de la construction qui se sont exprimés en ligne en votant pour le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du marché et est un véritable atout pour les entreprises en termes d’image. Pour la 8ème année consécutive, Layher a été plébiscité pour la qualité de ses matériels et de ses innovations, en décrochant le très convoité MAT D’OR de l’innovation.

ISOL-ARC est un échafaudage spécialement conçu pour répondre aux besoins de sécurité les plus exigeants dans des environnements sensibles tels que les centrales électriques, les espaces batteries, les zones à proximité d’alternateurs et les travaux à proximité de lignes à haute et basse tension. Doté d’une protection complète contre les courts-circuits et les arcs électriques jusqu’à 50 000 V, il offre une tranquillité d’esprit, et élimine les risques liés aux arcs électriques et aux courts-circuits, assurant une sécurité maximale pour les travailleurs et le matériel. Sa conception innovante combine une grande durabilité avec une isolation électrique avancée, assurant une protection optimale contre les risques d’accidents et de dommages. De plus, sa polyvalence permet son utilisation dans une variété d’environnements, y compris les zones à risque d’explosion. Conçu à partir de l’échafaudage universel LightWeight avec un revêtement thermoplastique spécifique, l’échafaudage ISOL-ARC assure la même durabilité et résistance aux charges que l’échafaudage classique tout en devenant électriquement étanche. Son revêtement particulier permet également son installation en zone Atex (Atmosphère explosive), élargissant ses applications. Ce système est conforme aux normes ISO 29601. Doté d’une résistance aux chocs renforcée, l’échafaudage ISOL-ARC offre une durabilité accrue. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Opéra Garnier : des échafaudages monumentaux !
Opéra Garnier : des échafaudages monumentaux !
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS