ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kronimus propose des pavés écologiques en béton pour chemins agricoles et forestiers

Par la rédaction. Publié le 27 février 2024.
Kronimus propose des pavés écologiques en béton pour chemins agricoles et forestiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La construction de chemins agricoles et forestiers est toujours plus complexe : alors que les engins agricoles sont de plus en plus lourds, les sols calcaires des vignes se font de plus en plus secs et poussiéreux. Kronimus a développé une innovation pour répondre à ces problématiques : le système de pavés Cépage.
 
Drainants et robustes, ces pavés allient équilibre écologique et robustesse. En effet, grâce à leur conception, ils contribuent à l’équilibre écologique en assurant le drainage des eaux pluviales, en réduisant les risques d’érosion, surtout dans les montées, et en préservant le biotope. En outre, Cépage est un système de pavés autobloquants, spécialement conçus pour résister aux fortes sollicitations des engins agricoles. Et comme tous les pavés Kronimus, les pavés Cépage présentent des propriétés supérieures aux exigences de la norme européenne EN 1338 pour les pavés en béton (alors que la norme admet une perte de masse moyenne de 1 kg par m2, Kronimus fabrique des pavés avec une perte maximale de seulement 75 g par m2). Autre plus : la résistance à l’abrasion et à la flexion est 20 % supérieure à la norme en vigueur.  En matière de pose, le système Cépage permet de créer quatre types de chemins différents, selon les sollicitations et l’environnement : ils se distinguent par le type de pavés mis en place et leur agencement.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 septembre 2023
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail Jeudi 14 septembre dernier, le projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail à Saint-Denis (93) a été officiellement lancé.
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail
15 février 2024
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction Le bureau exécutif du CSF IPC a désigné Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema et qui était Vice-Président du CSF pour succéder à Benoit Bazin, à la présidence du Comité.
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
23 juin 2023
Ecovégétal aménage plusieurs parkings avec ombrières dans toute la France Ecovégétal aménage plusieurs parkings avec ombrières dans toute la France en liaison avec la Loi ENR 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables.
Ecovégétal aménage plusieurs parkings avec ombrières dans toute la France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola