CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France

PUBLIÉ LE 27 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France
Xavier Guesnu est nommé Directeur Général de Lafarge France à compter du 27 février. Il remplace François Petry qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe Holcim.

Précédemment Directeur Général de Holcim Pologne depuis 2018, Xavier Guesnu a impulsé une redynamisation des opérations dans ce pays, se traduisant par une forte amélioration des performances industrielles et par la réalisation d’acquisitions stratégiques. Il a également engagé un programme de décarbonation soutenu des activités, positionnant aujourd’hui la Pologne parmi les pays du groupe Holcim les plus décarbonés, également en pointe sur les projets de Capture Carbone. "Je suis très heureux de rejoindre les équipes de Lafarge France, et de poursuivre avec eux la transformation écologique du leader français des solutions de construction
innovantes et durables", déclare Xavier Guesnu, Directeur Général de Lafarge France, "accélération de la construction circulaire, modernisation des process industriels, nouveaux ciments bas carbone, projets de capture et de valorisation du CO2… toutes ces initiatives passionnantes nous permettent de mener la course vers la décarbonation de la construction". Connaisseur averti du marché français, avec une longue expérience au sein du groupe Holcim Xavier Guesnu a commencé sa carrière à l’international chez Legrand puis dans le domaine du conseil en stratégie en France où il rejoint en 2005 le cabinet Bain & Company. Cinq ans plus tard, il intègre le groupe Holcim à la tête du développement commercial stratégique et des fusions et acquisitions. Xavier Guesnu a ensuite occupé des positions de dirigeant opérationnel, d’abord dans l’Est du Canada en tant que Directeur général à partir de 2013, puis comme Président-Directeur général en Pologne. De nationalité française, Xavier Guesnu a 49 ans. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines de Paris.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS