ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Acorus rachète ENEOR

Par la rédaction. Publié le 8 février 2024.
Le Groupe Acorus rachète ENEOR
de gauche à droite : Joan Banach fondateur d’ENEOR, Moussa O. Sidibe, Philippe Benquet Président du Groupe Acorus, Vincent Le Guilvout.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Acorus, ETI francilienne spécialisée dans l’éco-rénovation en sites occupés, annonce l’acquisition d’ENEOR, une société spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, pour compléter son offre globale.

Dans un contexte de marché très porteur, Acorus complète son offre globale d’éco-rénovation en rachetant début février ENEOR, société de conseil spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, de 32 collaborateurs, réalisant 3 M€ de CA. Implantée en région parisienne au Pecq, à Nantes, à Lyon ainsi qu’à La Réunion, elle se concentre sur des activités-clés de la transition énergétique : audits énergétiques, commissionnement d’équipements, installation de GTB, AMO environnement et energy management. Elle met à profit son expertise en métrologie, modélisation numérique et data science pour repousser les limites de la performance énergétique réelle des bâtiments et des systèmes énergétiques complexes, permettant de proposer des solutions globales optimisées pour atteindre les meilleurs niveaux de performances techniques, économiques et de confort. L’objectif de ce rachat vise à proposer une offre complète d’éco-rénovation intégrant les exigences du Décret Tertiaire et du Décret BACS. Acorus et ENEOR sont désormais capables d’accompagner les clients du diagnostic stratégique de leur parc d’actifs immobiliers jusqu’à l’exploitation de leurs équipements, dans le but d’obtenir des réductions réelles et durables de consommation énergétique/CO².
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
3 octobre 2023
Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente Point.P met en place un dispositif unique en France en déployant un réseau de RAR (Référent Aide à la Rénovation) dans ses agences. Un programme qui s’accompagne d’une tournée « Action Rénovation Energétique » de deux mois et d’une communication spécifique en radio, TV et digitale.
Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente
16 octobre 2023
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling ! S’appuyant sur l’expertise ECOCycle, sa plateforme technologique circulaire, Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling grâce à “l’Advanced Crushing”, une installation de recyclage capable de valoriser l’intégralité des bétons de démolition et de créer des produits recyclés à haute valeur ajoutée.
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola