CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le Groupe Acorus rachète ENEOR
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Acorus rachète ENEOR

PUBLIÉ LE 8 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Groupe Acorus rachète ENEOR
de gauche à droite : Joan Banach fondateur d’ENEOR, Moussa O. Sidibe, Philippe Benquet Président du Groupe Acorus, Vincent Le Guilvout.
Le Groupe Acorus, ETI francilienne spécialisée dans l’éco-rénovation en sites occupés, annonce l’acquisition d’ENEOR, une société spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, pour compléter son offre globale.

Dans un contexte de marché très porteur, Acorus complète son offre globale d’éco-rénovation en rachetant début février ENEOR, société de conseil spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, de 32 collaborateurs, réalisant 3 M€ de CA. Implantée en région parisienne au Pecq, à Nantes, à Lyon ainsi qu’à La Réunion, elle se concentre sur des activités-clés de la transition énergétique : audits énergétiques, commissionnement d’équipements, installation de GTB, AMO environnement et energy management. Elle met à profit son expertise en métrologie, modélisation numérique et data science pour repousser les limites de la performance énergétique réelle des bâtiments et des systèmes énergétiques complexes, permettant de proposer des solutions globales optimisées pour atteindre les meilleurs niveaux de performances techniques, économiques et de confort. L’objectif de ce rachat vise à proposer une offre complète d’éco-rénovation intégrant les exigences du Décret Tertiaire et du Décret BACS. Acorus et ENEOR sont désormais capables d’accompagner les clients du diagnostic stratégique de leur parc d’actifs immobiliers jusqu’à l’exploitation de leurs équipements, dans le but d’obtenir des réductions réelles et durables de consommation énergétique/CO².
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Demathieu Bard et Steiner Construction : une acquisition stratégique
Demathieu Bard et Steiner Construction : une acquisition stratégique
Le cap des 200 machines pour Best Location
Le cap des 200 machines pour Best Location
 En l’espace de 5 ans, Knauf a plus que doublé son chiffre d’affaires
"En l’espace de 5 ans, Knauf a plus que doublé son chiffre d’affaires"
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS