CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris

PUBLIÉ LE 1er FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
Crédit : DTACC
Eiffage Construction réalisera, en entreprise générale, la rénovation lourde du projet « Cristallis » dans le 9e arrondissement de Paris. Un marché estimé à plus de 92 millions d’euros.

Le site du Cristallisai se compose de trois corps de bâtiments, pour une surface de plancher totale de plus de 25 000 m2. Les travaux de rénovation de cet ensemble prévoient notamment l’extension et la surélévation d’un des bâtiments, le remplacement des façades, la réalisation des corps d’états techniques et des travaux de fondations avec la mise en œuvre de plus de 300 micropieux. Le marché intègre également la restructuration du parvis.

Le futur ensemble, dont la maîtrise d’œuvre est assurée par le cabinet d’architecture DTACC accompagné de l’agence d’aménagement intérieur BSTLL, se composera de bureaux, d’un restaurant inter-entreprises, d’un auditorium, d’un espace de co-working et d’un espace bien-être répartis sur neuf niveaux en superstructure ainsi que près de 300 places de stationnement réparties sur sept niveaux en sous-sol.

Ambitieux sur le plan environnemental et numérique, le projet vise l’obtention de 9 certifications et labels : BREEAM niveau excellent, HQE niveau excellent, Accessibilité niveau AA, BBC Effinergie rénovation, Biodivercity, Démarche éco-circulaire, OsmoZ, BBCA Rénovation, Décret tertiaire, Éco-Énergie. Les bâtiments répondront par ailleurs aux objectifs de sobriété énergétique requis dans le dispositif Éco-Énergie Tertiaire à horizon 2050.

Afin d’atteindre les objectifs environnementaux fixés, l’opération prévoit le réemploi de matériaux de second œuvre ainsi que de ressources naturelles comme la terre végétale présente sur site. L’installation de panneaux photovoltaïques est également prévue en toiture. Les équipes d’Eiffage Construction ont débuté les travaux qui doivent s’achever d’ici fin 2025.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Nouveau bassin de rétention pour les JO
Nouveau bassin de rétention pour les JO
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
L’infra dans le sang
L’infra dans le sang
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS