ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P mobilisé pour la qualification RGE

Par la rédaction. Publié le 12 janvier 2024.
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La qualification RGE est un passeport indispensable pour accompagner les chantiers de rénovation énergétique. Pour inciter le plus grand nombre d’artisans à s’inscrire dans une démarche d’obtention de cette qualification, Point.P est mobilisé sur le terrain et à travers plusieurs actions.
 
Les ambitions liées à la rénovation énergétique sont élevées : le gouvernement a ainsi annoncé 200 000 rénovations aidées par le pilier « Performance » dès 2024. Mais pour réaliser ces chantiers et atteindre les objectifs, il est essentiel de disposer d’un nombre suffisant d’artisans qualifiés RGE. Or, Qualibat, le principal organisme certificateur RGE, dénombrait 45 000 entreprises certifiées RGE en 2022, soit une baisse d’environ 3 000 entreprises par rapport à 2021. Même constat du côté de l’Ademe qui annonce que le nombre d’entreprises ayant la mention RGE est passé de 65 013 en 2021 à 63 000 au 31 décembre 2022. Point.P s’est depuis longtemps engagé dans la montée en compétence des artisans et notamment dans leur accompagnement pour obtenir cette précieuse mention en les aidant à se préparer et à monter leurs dossiers. Au centre du dispositif : Objectif RGE. Grâce à cette application pédagogique gratuite, les professionnels s’entraînent à leur rythme au passage de l’examen pour obtenir la qualification RGE en candidats libres. Par ailleurs, six collaborateurs POINT.P ont été agréés par l’organisme de contrôle Certibat pour surveiller les sessions d’examens organisées dans tous les points de vente POINT.P, en fonction des besoins des artisans. Cela permet ainsi aux clients d’avoir un maximum de souplesse et de s’organiser en fonction de leur emploi du temps. Par ailleurs Point.P a lancé en 2023 un programme inédit visant à former 1000 RAR (Référents Aide à la Rénovation) qui pourront apporter toute l’information et les conseils nécessaires directement aux artisans dans les points de vente. Ils accompagneront aussi les professionnels dans la constitution de leurs dossiers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 janvier 2024
Les Halles de Montrouge, un nouvel aménagement urbain Quartier en pleine évolution à Montrouge (92), Plein Sud va bénéficier de l’arrivée d’une nouvelle gare de métro (ligne 15 sud). Mais, l’accord signé par la Municipalité avec les Éditions Législatives va aller encore plus loin, en redessinant complétement le quartier.
Les Halles de Montrouge, un nouvel aménagement urbain
12 avril 2024
Gustave franchit la barre des 1000 professionnels formés aux métiers en tension du BTP Gustave, l’école de la reconversion professionnelle qui recrute selon la personnalité sans condition de diplôme et qui forme aux métiers du BTP, se positionne comme un pilier dans la formation de professionnels du secteur. Créée en 2021, elle franchit le cap des 1000 étudiants formés aux métiers de plombier-chauffagiste, électricien et couvreur-zingueur répartis sur ses cinq campus. 
Gustave franchit la barre des 1000 professionnels formés aux métiers en tension du BTP
16 janvier 2024
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work Manitou Group annonce la finalisation de la prise de participation de 75 % des sociétés italiennes COME S.R.L et Metal Work S.R.L communiquée le 8 novembre 2023.
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola