Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les Halles de Montrouge, un nouvel aménagement urbain
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Halles de Montrouge, un nouvel aménagement urbain

PUBLIÉ LE 12 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les Halles de Montrouge, un nouvel aménagement urbain
Quartier en pleine évolution à Montrouge, Plein Sud va bénéficier de l’arrivée d’une nouvelle gare de métro (ligne 15 sud). Mais, l’accord signé par la Municipalité avec les Éditions Législatives va aller encore plus loin, en redessinant complétement le quartier, et en faire un exemple d’aménagement urbain pour les villes de demain… des villes plus vertes, plus inclusives, plus sociales et plus attractives !
 
Quand la société Lefebvre Sarrut, propriétaire de la parcelle des Éditions Législatives a fait part de son départ, la Municipalité s’est positionnée, au nom de l’intérêt général, afin de construire un ensemble urbain favorisant une multiplicité d’usages au lieu d’immeubles de bureaux. La Ville et Lefebvre Sarrut ont lancé un concours composé d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes en juin 2022, dont le projet Lauréat est celui de Cogedim, de l’architecte Anthony Béchu et de MUZ Architecte : les Halles de Montrouge. Cet ambitieux projet d’aménagement urbain va renforcer la qualité de vie des habitants du quartier plein Sud avec de nouveaux espaces verts, de nouveaux commerces, un marché couvert de qualité, une nouvelle crèche, un espace dédié à la culture et aux associations et de nouveaux logements privés et sociaux performants et adaptés aux besoins des habitants (surfaces et loyers). Présenté lors de la réunion publique, le 11 décembre 2023, ce projet est soumis à concertation des habitants jusqu’au 22 janvier 2024.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Haulotte soigne ses clients algériens
Haulotte soigne ses clients algériens
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS