ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2024.
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une édition 2022 réinventée et pleinement réussie, rassemblant plus de 110 000 visiteurs et 1 720 exposants, le Mondial du Bâtiment et les trois salons Batimat, Interclima et Idéobain, reviennent du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
 
Le Mondial du Bâtiment et les trois salons Batimat, Interclima et Idéobain s’imposent comme le rendez-vous essentiel de la filière du Bâtiment. Fort de ce positionnement, en 2024, les salons du Mondial du Bâtiment inviteront les acteurs du secteur à changer de perspective pour prendre de la hauteur et envisager, dans toutes leurs dimensions, les défis auxquels ils font face. Comme le précise Jean-Philippe Guillon, Directeur du Pôle Construction de RX et Directeur du Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspectives ! Cette nouvelle thématique pour le Mondial du Bâtiment traduit notre volonté d’inviter les exposants comme les visiteurs à prendre de la hauteur et à envisager les défis du secteur dans toutes leurs dimensions. Cela afin de donner un éclairage sur les évolutions à travers les innovations, sur les aspirations des professionnels et sur la transformation des territoires ». Cette dynamique s’articulera autour de 4 axes choisis pour aider à analyser le présent et préparer l’avenir : Adaptation, Innovation, Femmes et Hommes du Bâtiment, Territoires, qui se retrouveront dans l’offre et les différents programmes proposés durant les 4 jours des salons du Mondial du Bâtiment.
 
Placée au coeur des nouveaux enjeux (rénovation et sobriété énergétique, décarbonation des procédés et des modes constructifs…) et des évolutions des métiers comme des méthodes de travail, l’édition 2024 du Mondial du Bâtiment, développe une offre encore plus large et complète. Ainsi, le salon accueillera Equipbaie-Metalexpo dans 3 pavillons dédiés. Un programme spécifique sera développé afin de répondre aux attentes des professionnels spécialisés de la filière, exposants et visiteurs. Il comprendra des parcours de visite, des ateliers, des animations, des conférences… reflétant la richesse de ce secteur et l’offre particulièrement attractive des exposants.
 
Le sujet de la rénovation globale et performante des logements sera au programme des salons Batimat, Interclima et Idéobain. Sur Batimat un espace de contenus « Renodays by Batimat » proposant des solutions performantes et des éclairages pratiques pour comprendre la réglementation sera implanté dans le pavillon 1. En 2024, le prochain Mondial du Bâtiment sera à nouveau le lieu d’expression de tous les acteurs de la construction et le rassemblement incontournable des décideurs et acteurs clés des différents enjeux du secteur. Véritable marqueur de l’évènement illustrant le dynamisme de la filière, les Innovations Awards mettront en lumière plus de 1000 nouveautés et innovations les plus marquantes du secteur. Avec un jury composé des meilleurs spécialistes, les Innovations Awards représentent un véritable accélérateur du développement des solutions nécessaires pour atteindre les objectifs de décarbonation et de l’amélioration de la qualité des bâtiments.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Toute l’expressivité du béton architectonique Ideal Work présente Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Toute l’expressivité du béton architectonique
16 janvier 2024
Le béton cellulaire fête ses 100 ans ! En 2023, le béton cellulaire a célébré ses 100 ans d’existence. Ce matériau 100 % minéral compte toujours parmi les solutions constructives d’avenir. Léger, naturel, sain, écologique et bénéficiant de bonnes performances thermiques, il est aussi une alternative pour répondre aux enjeux de la nouvelle réglementation RE2020
Le béton cellulaire fête ses 100 ans !
1er avril 2024
Jean-Jacques Charrié-Thollot élu Président de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes Jean-Jacques Charrié-Thollot  succède à Jérôme Montané à la présidence de la délégation régionale de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem) jusqu’en 2026.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola