ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto

Par la rédaction. Publié le 1er décembre 2023.
Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto
Crédit : Raimondi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une grue à flèche relevable Raimondi LR273 opère sur un nouveau projet immobilier construit dans le centre-ville de Toronto, au Canada.

La société de construction canadienne Avenue Building Corporation a déployé une grue à flèche relevable Raimondi LR273 sur le chantier d’une tour résidentielle située dans le quartier de Bloor Yorkville. « La Raimondi LR273 est l’un des modèles les plus vendus pour ce type de développement au Canada, notamment dans les grandes métropoles comme Toronto. Avec les immeubles de grande hauteur qui s’y trouvent, la demande est croissante car le survol constitue un problème », a souligné Jim Patullo, président d’Avenue Building Corporation. « Les caractéristiques de cette machine polyvalente, notamment le rayon et la facilité d’accès interne nous permet d’installer la machine sur plusieurs projets ».

Situé dans un quartier encombré, le 55 Charles Condo est entouré de plusieurs autres gratte-ciel en développement. Installée en février 2021, la grue d’une capacité de levage maximale de 18 tonnes travaille avec une flèche de 40 mètres, avec un rayon de 15 m de rayon et une capacité de charge en pointe de 8,20 t en UltraLift. Érigé sur une tour GR6L sur dalle béton dans le parking souterrain au niveau 4, la tour de 36 m de haut a été patiemment montée jusqu’à atteindre 167 m au-dessus du sol. Placée sur le toit, la LR273 approche des dernières étapes du projet, avec sa date prévue de démantèlement ce mois de décembre 2023.

Equipée d’un engin de levage de 86 kW, la LR273 peut soulever à une vitesse maximale de 204 mètres par minute. « Notre flotte compte actuellement sept grues Raimondi, toutes déployées sur différents sites en Toronto, et deux grues à flèche relevable LR273 supplémentaires seront montées bientôt sur un autre projet développement clé de la ville », a conclu Patullo. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA Demathieu Bard officialise le rachat de Steiner Construction SA auprès de Steiner AG, entreprise suisse de développement immobilier.
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA
23 janvier 2024
Dieci va insister sur l'électrique Dans un communiqué revenant sur l'exercice 2023, Ciro Corregi, PDG de Dieci, se félicite du virage entrepris avec le lancement de la gamme Dieci-e de chariots télescopiques électriques. Le dirigeant estime aussi que l'innovation doit concerner toute les gammes du constructeur. 
Dieci va insister sur l'électrique
18 décembre 2023
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère ! Au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) à Paris (12-14 décembre 2023), Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, a encouragé les acteurs de l’immobilier à basculer massivement dans l’industrialisation de la construction et de la rénovation.
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola