CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque

PUBLIÉ LE 13 NOVEMBRE 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
crédit DR
Depuis trois ans, la FFB Grand Paris Ile-de-France met à disposition de ses entreprises adhérentes une plateforme emploi qui permet de publier des offres de recrutement, relayées sur le site de Pôle emploi. Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle version de cette plateforme est en ligne, proposant plusieurs nouveautés, dont l’accès à une CVthèque pour que les candidats puissent déposer leur CV en ligne.
 
Afin de faciliter les recrutements sur notre secteur, cette plateforme emploi a été mise en place depuis 2020 pour mettre en avant les offres de postes (CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, etc.) des entreprises adhérentes à la Fédération. Toute personne intéressée peut postuler directement et facilement sur le site. Dans le cadre d’un partenariat avec Pôle emploi, prévoyant l’organisation conjointe d’actions de promotion des métiers du Bâtiment, ces offres sont également relayées sur son site internet.
La principale nouveauté de la plateforme est la création d’une CVthèque. Elle permet, d’une part, pour les candidats, de mettre à disposition leur CV, de façon simple et rapide, afin d’être contacté directement par une entreprise. D’autre part, cela facilite les démarches de l’entreprise, en permettant un accès aux CV des candidats et de les contacter facilement.

Dans cette nouvelle version, l’espace « Entreprise » est repensé, avec notamment la possibilité de présenter l’entreprise et bénéficier d’un meilleur suivi des candidatures. Un « matching » automatique offres / candidats est mis en place. Il s’agit d’un système de rapprochement offres / candidats lancé quotidiennement. Les candidatures correspondant aux critères de l’offre sont ainsi envoyées directement par mail aux entreprises. Cette action s’inscrit dans une démarche d’accompagnement au recrutement et de promotion des métiers du Bâtiment, figurant parmi les missions de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Le Bâtiment est un secteur qui recrute, forme et offre de formidables perspectives de carrière pour tous les types de profils.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Hoffmann Green Cement Technologies poursuit sa dynamique
Hoffmann Green Cement Technologies poursuit sa dynamique
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS