ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !

Par la rédaction. Publié le 13 novembre 2023.
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette année, les points de vente Point.P de Ribérac et Bergerac en Dordogne ont été refaits à neuf.
 
Frappée par la grêle en 2021, l’agence de Ribérac a retrouvé tout son éclat grâce aux travaux de rénovation entrepris. L’activité s’est poursuivie durant toute cette période grâce aux équipes qui sont restées mobilisées et qui ont continué de conseiller les clients. Ceux-ci ont maintenant à leur disposition un point de vente et un showroom spécialisé en carrelage entièrement repensés. L’agence s’étend sur 400 m2 et est conçue pour permettre aux clients, comme aux collaborateurs, d’avoir une vue à 360° de l’ensemble des espaces et de l’offre produits. Cela est notamment rendu possible grâce à l’utilisation de racks bas à l’entrée. Pour identifier les univers métiers et les produits, des pictogrammes sont disposés en tête de gondole et en têtière. Les équipes peuvent par ailleurs facilement rayonner dans l’agence à partir de leur comptoir central. La partie showroom de 600 m2 est essentiellement destinée au carrelage pour les projets en intérieur comme en extérieur, au parquet et au revêtement de sol LVT. Elle comporte une partie libre-service de 35 m2 avec les outils spécifiques aux carreleurs. Différentes ambiances permettent de visualiser les produits en situation pour aider à se projeter et à choisir la solution la mieux adaptée. L’offre de gamme est très large, avec une sélection de formats XXL, la présence de la marque Arte Deco de Point.P, des mosaïques, carreaux de ciments… pour toutes les pièces de la maison. Quatre collaborateurs sont présents en agence et en showroom, 6 jours sur 7 pour apporter des conseils. Avec toujours les services de Point.P en showroom : Magic View, afin de visualiser de manière très réaliste sur des photos de son propre intérieur les produits de revêtement de sol, de mur et peinture ; la prise de rendez-vous en ligne sur le site pointp.fr pour gagner du temps lors de sa visite ; la mise en relation grâce à la Maison Saint-Gobain avec des artisans qualifiés et aussi avec des artisans RGE.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 mars 2024
A Nice, l’Acropolis montre les crocs A Nice, le palais des congrès et des expositions datant des années 1980, l’emblématique Acropolis, diminue en taille de jour en jour. Le groupement incluant Demcy, filiale démolition d’Eiffage Génie Civil, est chargé de déconstruire ce bâtiment de 340 ml de long, qui doit permettre le prolongement de la Promenade du Paillon.
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
3 janvier 2024
La prescription au coeur de la stratégie de développement de Xella France Pour développer les ventes et placer le béton cellulaire comme une véritable réponse aux constructions de demain en termes de performances thermiques et énergétiques, Xella a structuré ses pôles prescription et ventes pour en faire des piliers de sa stratégie commerciale.
La prescription au coeur de la stratégie de développement de Xella France
29 février 2024
[Tribune] Professionnels du bâtiment : un secteur en ébullition Le bâtiment va mal, marqué selon les chiffres du cabinet Altarès par une hausse des défaillances de 40,7% en 2023 par rapport à l’année 2022. Le secteur du second œuvre où les TPE sont le plus massivement représentées verse un lourd tribu avec une hausse de 50,5% des défaillances dans la maçonnerie générale et de 48,3% dans l’installation électrique. Le geste des pouvoirs publics sur le GNR (Gazole Non Routier) ne produira d’effets qu’en 2025, sur les entreprises concernées encore en activité à cette date.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola