ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2023.
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alkern complète aujourd’hui sa gamme de mobilier avec l’ensemble pique-nique Equinoxe.
 
Un design moderne et épuré caractérise cette dernière création Alkern à destination de l’aménagement des parcs, des espaces verts et des aires de détente/ repos d’autoroute. Belle tout en étant discrète, aérienne grâce au design de son pied central tout en légèreté, cette référence est proposée en 3 coloris : fond blanc quartz blanc, fond blanc gravillons beiges et fond gris clair gravillons noirs. Harmonieux et fonctionnel, précisons que cet ensemble table et bancs, fabriqué en France et 100 % recyclable, peut accueillir jusqu’à 8 personnes, dont deux en fauteuil roulant, placées aux extrémités de table (espace sous le plateau de 70 cm). Côté finitions, si Equinoxe propose un plateau de table poli garantissant plus de confort, (assise des bancs finition gommée), les arêtes s’avèrent chanfreinées et les angles arrondis. Untraitement de surface hydrofuge, oléofuge, anti-tache et anti-graffiti est appliqué en usine. Robuste, durable, résistante au gel, Equinoxe justifie d’ailleurs d’essais complets suivant les normes NF EN 581-1 mobilier d’extérieur exigences générales de sécurité 09/2017 et NF EN 581-3, collectif Table 10/2017. Avec ses dimensions de 198 x 115,5 cm (77 cm de hauteur pour 746 kg), le pied de la table se scelle au sol avant de le visser au plateau. Selon la nature du sol, Alkern préconise de réaliser une couche d’assise, puis de couler une plateforme béton de 15 cm d’épaisseur et armée d’un treillis soudé. Quant aux bancs, de dimensions 200 x 50 cm (hauteur d’assise de 45 cm, poids de 391 kg), ils peuvent au choix se poser ou se sceller en fonction du support.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mai 2023
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge L’ancien siège social de la société Lafarge situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à l’angle des rues Belles Feuilles et Émile Ménier, a fait l’objet d’une réhabilitation complète.
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
19 décembre 2023
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat de l’appel à projets Empreintes Paris La Défense a lancé, en mars 2022, l’appel à projets urbains mixtes et bas carbone Empreintes afin de répondre aux enjeux fixés dans sa raison d’être : devenir le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale. Le projet lauréat du site Jean-Moulin à Puteaux, est celui de l’équipe emmenée par BNP Paribas Real Estate, accompagné par Spie batignolles immobilier, associée aux architectes RSHP et AREP Architectes. Il s’agit du deuxième site dévoilé, après la présentation en septembre dernier de Synapses, côté Courbevoie, sur l’emprise Ségoffin.
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat  de l’appel à projets Empreintes
25 mai 2023
Un béton écoresponsable à base de filets de pêche usagés ! Engagé de longue date dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur de la construction, Builders École d’ingénieurs rejoint aujourd’hui le pôle Aquimer au sein du projet Valnet pour créer un béton à faible impact carbone intégrant des fibres de filets de pêche usagés.
Un béton écoresponsable à base de filets de pêche usagés !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola