Ces prises de participation dans COME et Metal Work, finailisées début 2024, permettront à Manitou d’accompagner la croissance du groupe en intégrant deux étapes amont de l’assemblage des machines produites dans l’usine Manitou de Castelfranco (Emilie Romagne, Italie). Cette opération positionne la production de châssis, de tourelles, et de flèches de forte capacité au sein des activités clés du groupe. Ces prises de participation majoritaires seront finalisées début 2024.
PUBLICITÉ
Basée à Forli à proximité de COME, la société Metal Work (70 collaborateurs - 31 M€ de chiffre d’affaires en 2022) dispose quant à elle d’une grande expertise dans la découpe et le pliage de tôles d’acier à très haute résistance.
« Ces acquisitions nous permettent de bénéficier de deux savoir-faire essentiels à la fabrication de nos produits, et d’optimiser notre chaîne d’approvisionnement. Nous continuerons bien entendu à travailler et développer la coopération avec l’ensemble de nos fournisseurs, nécessaire pour absorber la très forte demande de nos produits », commente Marco Iotti, directeur général de Manitou Italia.