ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2023.
Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work
Crédit : Manitou
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou Group prend une participation à hauteur de de 75 % de la société COME S.R.L, spécialisée dans la production de pièces mécano-soudées, et de 75 % de l’entreprise Metal Work S.R.L, spécialisée dans la découpe laser.

Ces prises de participation dans COME et Metal Work, finailisées début 2024, permettront à Manitou d’accompagner la croissance du groupe en intégrant deux étapes amont de l’assemblage des machines produites dans l’usine Manitou de Castelfranco (Emilie Romagne, Italie). Cette opération positionne la production de châssis, de tourelles, et de flèches de forte capacité au sein des activités clés du groupe. Ces prises de participation majoritaires seront finalisées début 2024.
 
Partenaire historique de Manitou Group, la société COME (280 collaborateurs - 46 M€ de chiffre d’affaires en 2022), basée en Emilie Romagne (Italie) dispose d’un savoir-faire et d’équipements industriels reconnus dans la fabrication de pièces mécano-soudées.
Basée à Forli à proximité de COME, la société Metal Work (70 collaborateurs - 31 M€ de chiffre d’affaires en 2022) dispose quant à elle d’une grande expertise dans la découpe et le pliage de tôles d’acier à très haute résistance.

« Ces acquisitions nous permettent de bénéficier de deux savoir-faire essentiels à la fabrication de nos produits, et d’optimiser notre chaîne d’approvisionnement. Nous continuerons bien entendu à travailler et développer la coopération avec l’ensemble de nos fournisseurs, nécessaire pour absorber la très forte demande de nos produits », commente Marco Iotti, directeur général de Manitou Italia.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mars 2023
Les nacelles continuent de voir le marché en vert Dans un monde rythmé par la transition écologique, la majeure partie des constructeurs de nacelles se concentrent sur les nouvelles énergies alternatives au moteur thermique, accentuent la capacité de leurs machines, et renforcent la sécurité des dispositifs.
Les nacelles continuent de voir le marché en vert
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
16 janvier 2024
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work Manitou Group annonce la finalisation de la prise de participation de 75 % des sociétés italiennes COME S.R.L et Metal Work S.R.L communiquée le 8 novembre 2023.
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola