ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2023.
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ideal Work lance Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d’épaisseur.
 
De Le Corbusier à Tadao Ando, le béton banché est une source d’inspiration pour les plus grands architectes. Cette structure brutaliste a évolué de façon extraordinaire aussi bien dans l’esthétisme qu’au niveau fonctionnel. Aujourd’hui, Ideal Work présente Concrete Optik, un revêtement qui recrée le brutalisme du béton banché architectonique avec 2 mm d’épaisseur seulement. Ce revêtement minéral à base de ciment peut s’appliquer directement sur les surfaces verticales existantes (murs, carrelage et même les meubles), à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à cet enduit décoratif, il est possible de réaliser des surfaces continues et innovantes. Brutaliste et ultra esthétique, Concrete Optik est personnalisable avec une large palette de teintes et de motifs, il confère ainsi du caractère à l’espace. Les prescripteurs peuvent personnaliser chaque réalisation grâce à la confection de pochoirs décoratifs sur mesure, il est ainsi possible de faire apparaitre des "trous de banche", des "joints" ou encore des motifs sur mesure, propres à un vrai béton au parement architectonique.
 Avec une grande finesse d’épaisseur, il s’applique directement sur la surface existante, l’applicateur certifié Ideal Work place ensuite, sur la matière fraiche, des pochoirs, imprimées avec les motifs et les dimensions choisis. Après 48 heures seulement, il retire les motifs puis applique un traitement de protection.
 
Les avantages :
- Aucune démolition nécessaire  
- Faible épaisseur
- Effet sans joint
- Mise en oeuvre propre et rapide 
- Testé A+ à la qualité de l’air intérieur (COV)
- Déclaration environnementale GREENiTOP, qui est le principal label national qui rassemble les entreprises italiennes les plus performantes en matière de produits "verts".
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Ressourceo, pour des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction Eqiom a lancé Ressourceo, une nouvelle offre de produits et de services conçue dans un modèle d’optimisation des ressources en valorisant notamment les déchets et leur réemploi.
Ressourceo, pour des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction
17 juillet 2023
Carsey 3D : l'impression béton 3D passe au stade industriel Convaincus que dans le domaine du BTP, l’impression béton en 3D est pleine de promesses, Chapsol, Sotubema et OB Groupe ont réuni leurs compétences pour créer l’entreprise spécialisée Carsey 3D.
Carsey 3D : l'impression béton 3D passe au stade industriel
17 mai 2023
Cemex et Ecocem signent un partenariat pour le développement de solutions à faible teneur en carbone Cemex et Ecocem annoncent aujourd'hui un nouveau partenariat visant à tester et mettre en oeuvre des solutions minérales à faible émission de carbone à compter de juin 2023.
Cemex et Ecocem signent un partenariat pour le développement de solutions à faible teneur en carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola