ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Orne : signature de deux marchés de conception-réalisation pour la réhabilitation thermique de logements

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Orne : signature de deux marchés de conception-réalisation pour la réhabilitation thermique de logements
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le marché porte sur la réhabilitation énergétique d’un ensemble de 430 logements individuels groupés et de quelques logements collectifs (38 logements), répartis sur le territoire de l’Orne. Il représente une valeur de 30 millions d’euros qu’Orne Habitat injectera directement dans l’économie ornaise. Sa durée est de 4 ans.
 
Premier donneur d’ordre dans le secteur du bâtiment du département, Orne Habitat traite avec des entreprises locales qui vont voir leur carnet de commandes se remplir grâce à la sous-traitance de Bouygues Bâtiment et de Sogea Nord Ouest. Ces travaux vont contribuer au maintien, à la création d’emplois locaux et au renforcement de l’économie de la région. Cette réalisation répond à un triple objectif  : la rénovation énergétique permettant de réduire la consommation énergétique des logements privilégiant une réduction des charges, et ainsi se conformer à la réglementation en supprimant les passoires thermiques ; la revalorisation du patrimoine et l’amélioration du confort des logements ; l’engagement d’Orne Habitat dans l’économie locale, au profit du bâtiment. Le marché concerne les prestations suivantes :
la restructuration, la réfection architecturale et la rénovation thermique ; la préparation, la direction et réalisation des travaux, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination puis les relations avec les locataires ; le service après-vente. Après le lancement de l’appel d’offres, le lot numéro 1 a été attribué à Bouygues Bâtiment pour la partie Ouest du département. La réhabilitation portera sur 226 logements situés dans 14 communes. Sogea Nord Ouest a été retenu pour le lot numéro 2 et concerne 242 logements de 13 communes de l’Est de l’Orne.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 février 2023
Altarea monte à 100% du capital de Woodeum Altarea annonce avoir acquis ce jour le solde du capital de Woodeum auprès de WO2 Holding, et devient ainsi actionnaire unique de la marque de l’immobilier résidentiel bas carbone en bois massif.
Altarea monte à 100% du capital de Woodeum
9 février 2024
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! » Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur Batimat, Idéobain et Interclimat, l’édition 2024 s’annonce bien, à 8 mois de son ouverture (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles). Revue de détails ce matin par Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment lors de la conférence de presse du lancement de l’évènement.
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! »
16 octobre 2023
Auto-rénovation des logements : une idée dangereuse La FFB dénonce l’encouragement donné par le ministère du Logement à « l’auto-rénovation » des logements.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola