Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Partenariat entre Hoffmann Green et Point.P
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre Hoffmann Green et Point.P

PUBLIÉ LE 26 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat structurant avec l’enseigne de référence Point.P pour diffuser un ciment sans clinker.

Avec cet accord, Point.P poursuit son action en faveur du déploiement de solutions bas carbone et en ligne avec ses objectifs de réduction d’émissions carbone liées à l’utilisation de ciment (béton prêt à l’emploi, blocs béton et éléments préfabriqués) de 35% à horizon 2030. L’enseigne devient ainsi l’un des principaux partenaires de Hoffmann Green Cement Technologies pour la diffusion sur le marché de ses ciments bas carbone et sans clinker grâce à son réseau de distribution de centrales à béton et d’usines de préfabrication.

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, a développé un ciment H-UKR à base de laitier alcali-activé. Ce ciment bénéficie d’ATEx de cas A (Appréciation Technique) délivrées par le CSTB. Ces évaluations couvrent un très grand nombre d’ouvrages allant de la maison individuelle jusqu’à l’immeuble de Grande Hauteur pour des applications de structures (planchers, voiles, poutres, poteaux, etc).
H-UKR est un ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique, fabriqué à froid à partir de co-produits industriels et d’activateurs et sur-activateurs. Il permet la fabrication de bétons sans clinker à très basse empreinte carbone. Cette solution technologique, qui n’émet que 252 kgCO2eq/t, permet de diviser par 3 les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un ciment traditionnel de type Portland CEM 1 (752kg CO2eq/t).

Cette solution permettra à Point.P Solutions Béton de déployer son offre de béton à faible empreinte carbone qui contribuera ainsi à hauteur de 10% à ses objectifs de réduction d’émissions, et d’étendre ainsi l’offre de solutions bas carbone sur le territoire, tout en prenant en compte l’empreinte carbone de la logistique liée à leur diffusion en favorisant les circuits courts. Ce partenariat permet entre autres de répondre aux besoins des régions du Grand Ouest de la France. Pour répondre au mieux aux besoins croissants des volumes de ciments bas carbone de Point.P, Hoffmann Green pourra s’appuyer sur sa nouvelle usine verticale H2 mise en service au premier semestre 2023.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des techniques de malaxage haut de gamme
Des techniques de malaxage haut de gamme
BigMat donne le coup d’envoi des BigMarket’
BigMat donne le coup d’envoi des BigMarket’
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS