Avec cet accord, Point.P poursuit son action en faveur du déploiement de solutions bas carbone et en ligne avec ses objectifs de réduction d’émissions carbone liées à l’utilisation de ciment (béton prêt à l’emploi, blocs béton et éléments préfabriqués) de 35% à horizon 2030. L’enseigne devient ainsi l’un des principaux partenaires de Hoffmann Green Cement Technologies pour la diffusion sur le marché de ses ciments bas carbone et sans clinker grâce à son réseau de distribution de centrales à béton et d’usines de préfabrication.
PUBLICITÉ
H-UKR est un ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique, fabriqué à froid à partir de co-produits industriels et d’activateurs et sur-activateurs. Il permet la fabrication de bétons sans clinker à très basse empreinte carbone. Cette solution technologique, qui n’émet que 252 kgCO2eq/t, permet de diviser par 3 les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un ciment traditionnel de type Portland CEM 1 (752kg CO2eq/t).
Cette solution permettra à Point.P Solutions Béton de déployer son offre de béton à faible empreinte carbone qui contribuera ainsi à hauteur de 10% à ses objectifs de réduction d’émissions, et d’étendre ainsi l’offre de solutions bas carbone sur le territoire, tout en prenant en compte l’empreinte carbone de la logistique liée à leur diffusion en favorisant les circuits courts. Ce partenariat permet entre autres de répondre aux besoins des régions du Grand Ouest de la France. Pour répondre au mieux aux besoins croissants des volumes de ciments bas carbone de Point.P, Hoffmann Green pourra s’appuyer sur sa nouvelle usine verticale H2 mise en service au premier semestre 2023.