ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre Hoffmann Green et Point.P

Par la rédaction. Publié le 26 septembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat structurant avec l’enseigne de référence Point.P pour diffuser un ciment sans clinker.

Avec cet accord, Point.P poursuit son action en faveur du déploiement de solutions bas carbone et en ligne avec ses objectifs de réduction d’émissions carbone liées à l’utilisation de ciment (béton prêt à l’emploi, blocs béton et éléments préfabriqués) de 35% à horizon 2030. L’enseigne devient ainsi l’un des principaux partenaires de Hoffmann Green Cement Technologies pour la diffusion sur le marché de ses ciments bas carbone et sans clinker grâce à son réseau de distribution de centrales à béton et d’usines de préfabrication.

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, a développé un ciment H-UKR à base de laitier alcali-activé. Ce ciment bénéficie d’ATEx de cas A (Appréciation Technique) délivrées par le CSTB. Ces évaluations couvrent un très grand nombre d’ouvrages allant de la maison individuelle jusqu’à l’immeuble de Grande Hauteur pour des applications de structures (planchers, voiles, poutres, poteaux, etc).
H-UKR est un ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique, fabriqué à froid à partir de co-produits industriels et d’activateurs et sur-activateurs. Il permet la fabrication de bétons sans clinker à très basse empreinte carbone. Cette solution technologique, qui n’émet que 252 kgCO2eq/t, permet de diviser par 3 les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un ciment traditionnel de type Portland CEM 1 (752kg CO2eq/t).

Cette solution permettra à Point.P Solutions Béton de déployer son offre de béton à faible empreinte carbone qui contribuera ainsi à hauteur de 10% à ses objectifs de réduction d’émissions, et d’étendre ainsi l’offre de solutions bas carbone sur le territoire, tout en prenant en compte l’empreinte carbone de la logistique liée à leur diffusion en favorisant les circuits courts. Ce partenariat permet entre autres de répondre aux besoins des régions du Grand Ouest de la France. Pour répondre au mieux aux besoins croissants des volumes de ciments bas carbone de Point.P, Hoffmann Green pourra s’appuyer sur sa nouvelle usine verticale H2 mise en service au premier semestre 2023.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 juillet 2023
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau Fröhlich Bau Kran und Baustellenlogistik ajoute sept nouvelles machines Liebherr à sa flotte de grues mobiles dont trois MK 73-3.1, deux MK 88-4.1, une MK 140 et une MK 140-5.1.
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau
7 novembre 2023
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention » Destiné à tous les professionnels du bâtiment et aux formateurs, le MOOC de l’Agence qualité construction (AQC) « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention » vise à mieux faire connaître les grands principes juridiques, assurantiels et techniques d’une opération de construction ou de rénovation.
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention »
12 juillet 2023
La révision des politiques et des normes en vigueur pourrait réduire les émissions du ciment de plus de 50 % Une étude réalisée par l’Alliance for Low-Carbon Cement & Concrete a modélisé différents scénarios de réduction des émissions dans lesquels le rapport clinker/ciment en Europe diminuerait progressivement jusqu'à 60 %, 50 % et 40 % d'ici 2050, ce qui aurait pour effet de réduire les émissions de CO2 de plus de la moitié, dans un secteur considéré jusqu'à présent comme difficile à décarboner.
La révision des politiques et des normes en vigueur pourrait réduire les émissions du ciment de plus de 50 %
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola