ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Watco lance un nouveau mortier de réparation pour sols en béton dégradés

Par la rédaction. Publié le 26 septembre 2023.
Watco lance un nouveau mortier de réparation pour sols en béton dégradés
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Watco présente le Concrex Carbon Fibre, un mortier de réparation pour béton, à base de résine époxy, de céramique et de particules de fibres de carbone.
 
Les sols en béton sont des surfaces résistantes et durables, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’abîmer avec le temps. Et, en particulier ceux des installations industrielles telles que les entrepôts, les usines de fabrication, les centres logistiques, sont soumis à une usure constante due aux chariots élévateurs et aux transpalettes, aux systèmes lourds de rayonnage, aux charges déplacées et au trafic piétonnier régulier. Tous ces facteurs peuvent entraîner une détérioration des joints du sol,  des fissures, des trous et d’autres dommages en surface. La conception à base de fibres de carbone et de céramique rend le Concrex Carbon Fibre solide et résistant aux produits chimiques et accroît également sa rapidité de séchage. L’une des caractéristiques de cette formule est sa rapidité de durcissement. Grâce à l’ajout d’un agent de durcissement rapide, le Concrex Carbon Fibre permet une circulation légère après
seulement une heure, et après quatre heures, il peut supporter la circulation des chariots élévateurs. Cette rapidité de durcissement limite considérablement l’impact sur les activités, minimisant ainsi les temps d’arrêt. Il est à noter que toutes les réparations effectuées avec ce mortier peuvent être considérées comme définitives. En effet, sa formule à base de fibres de carbone et de céramique permet aux réparations une tenue sur 20 ans !
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juin 2023
Eqiom lance un service de livraison de bétons prêts à l’emploi destiné aux artisans et particuliers Eqiom propose désormais la vente directe de bétons prêts à l’emploi (BPE) en ligne aux artisans et aux particuliers désirant réaliser des travaux pour leur habitat.
Eqiom lance un service de livraison de bétons prêts à l’emploi destiné aux artisans et particuliers
26 septembre 2023
Partenariat entre Hoffmann Green et Point.P Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat structurant avec l’enseigne de référence Point.P pour diffuser un ciment sans clinker.
23 octobre 2023
Vatry : Muance inaugure son usine de construction modulaire bas carbone Muance, start-up spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la mise en œuvre de bâtiments à l’aide de modules préfabriqués, annonce l’inauguration de son usine de construction modulaire bas carbone à Vatry dans la Marne.
Vatry : Muance inaugure son usine de construction modulaire bas carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola