ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Léon Grosse acquiert HMR

Par la rédaction. Publié le 26 septembre 2023.
Léon Grosse acquiert HMR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Léon Grosse annonce l’acquisition de HMR, acteur français du secteur de la restauration du patrimoine.

Avec un chiffre d’affaires de 4 M€ et 30 collaborateurs, HMR possède des expertises reconnues en taille de pierre, maçonnerie et enduits chaux-chanvre. L’entreprise intervient principalement dans la restauration de Monuments Historiques et de caves pour des domaines viticoles. Forte de ses deux implantations de Tossiat (Ain) et Jonquières (Vaucluse), HMR rayonne sur le grand quart Sud-Est. Elle y compte parmi ses références emblématiques la restauration des châteaux des Allymes à Ambérieu-en-Bugey (Ain), la rénovation de l’Abbatiale Sénanque à Gordes (Vaucluse) et la réhabilitation et modernisation de l’Opéra Grand Avignon (Vaucluse). Léon Grosse et HMR partagent les mêmes valeurs et la passion pour le patrimoine. HMR a notamment été partenaire du Groupe sur le projet de restauration du chai du Clos des Lambrays à Morey-Saint-Denis (Côte d’Or). L’acquisition de HMR permet à Léon Grosse de poursuivre le développement de son activité Patrimoine et de s’appuyer sur un leader régional disposant d’un savoir-faire et d’expertises uniques. HMR ainsi que les filiales historiques du Groupe dédiées aux métiers du patrimoine seront abritées sous une nouvelle entité dédiée qui porte cette ambition, Léon Grosse Patrimoine. Léon Grosse Patrimoine s’inscrit pleinement dans la raison d’être du Groupe, entreprendre pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous, en développant des activités qui ont vocation à préserver notre patrimoine collectif.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
Eqiom renforce sa gamme Eqiom Pro Du 18 au 20 octobre 2023, Eqiom a participé à la 18e édition d'Artibat à Rennes (35). L’entreprise en a profité pour présenter Les Professionnels, sa famille de ciments en sac à destination des négoces.
Eqiom renforce sa gamme Eqiom Pro
23 octobre 2023
High Six s'empare de la solution constructive hors-site CREE Buildings pour dynamiser l'immobilier bas-carbone Accompagné depuis ses débuts par Urban Odyssey, High Six, le spécialiste en conception bas-carbone et construction hors-site annonce un partenariat inédit avec CREE Buildings, leader mondial des solutions hybrides bois-béton à forte valeur ajoutée hors-site, et lance CREE France.
High Six s'empare de la solution constructive hors-site CREE Buildings pour dynamiser l'immobilier bas-carbone
9 octobre 2023
L’Alliance HQE-GBC lance un nouveau test HQE Performance Dans le sillage de l’entrée en vigueur de la RE2020 le 1er janvier 2022, l’Alliance HQE-GBC lance aujourd’hui le « Test HQE Performance Impacts Chantier », une initiative pragmatique met les chantiers pilotes au cœur de l'action pour évaluer et améliorer la connaissance des impacts environnementaux de la phase chantier de projets de construction, de rénovation et de déconstruction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola