ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
 
Grâce à ses deux entités, Elioth by Egis, spécialisé en maîtrise d’œuvre bas-carbone, environnement, façade et structures, et Openergy by Egis, ayant notamment développé une solution d’avatar énergétique du bâtiment, Egis souhaite apporter une réponse complète aux enjeux de performance et sobriété énergétique et tendre vers la neutralité carbone. La combinaison des compétences dans les deux entités consolide l’expertise d’Egis quant aux sujets liés au diagnostic, à la performance énergétique du bâtiment, aux missions spécifiques liées à la physique du bâtiment, à la simulation numérique et à la neutralité carbone. Selon Pierre-Arnaud Voutay, qui s’est récemment vu confier la direction d’Elioth by Egis, « Elioth by Egis et Openergy by Egis sont complémentaires et permettent de créer des offres innovantes et différenciantes. Nous proposons dorénavant une approche holistique organisée autour de l’énergie, la matière avec la conception des structures et des façades, et la performance carbone. Nos expertises dans les domaines de la neutralité carbone et de la simulation énergétique du bâti -existant, rénové ou neuf- atteignent un haut niveau de précision et informent la conception environnementale de l’enveloppe et de la structure ». L’offre s’aligne avec la volonté d’Egis de continuer activement à lutter contre le réchauffement climatique en concevant des bâtiments et des quartiers bas carbone et à haute qualité de vie, tout en mettant l’innovation au service de la construction de ce cadre de vie durable.
 
Les projets en cours
 

À ce jour, un peu plus de 250 projets sont menés par les équipes et parmi eux : la rénovation de la Tour Montparnasse avec l’agence d’architecture Nouvelle AOM pour laquelle Egis mène toutes les études environnementales ; la rénovation des anciens bureaux des assurances CNP au-dessus de la gare Montparnasse, menée avec les architectes Newyorkais Diller Scofidio + Renfro et pour lesquels Egis conçoit une nouvelle façade et la stratégie environnementale et bioclimatique ; la réalisation du projet Wood’up, un immeuble de logement en R+16, sur les rives de la Seine avec une structure en bois et pour lequel Egis a également étudié les façades et réalisé les études environnementales.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty Egis fournit des services d’exploitation et de maintenance dans le cadre du nouveau grand périphérique d’Almaty (Big Almaty Ring Road - BAKAD), au Kazakhstan. 
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty
16 octobre 2023
Builders Ecole d’ingénieurs accélère son développement Face à l’urgence climatique et la nécessité de construire plus durable, Builders École d’ingénieurs accélère son développement sur ses deux campus, avec le soutien des régions Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes. L’école entend ainsi contribuer au rayonnement international de la construction française et participer activement à faire du BTP l’une des réponses majeures aux défis sociétaux, économiques et environnementaux.
Builders Ecole d’ingénieurs accélère son développement
11 décembre 2023
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie intervenant dans les domaines du nucléaire, de la défense, de la micro-électronique, de l’agro-alimentaire et de la santé, rejoint le groupe Egis. 
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola