ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité

Par la rédaction. Publié le 24 juillet 2023.
SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité
Franck Raggi, Président de la Commission de Sécurité du SNBPE - crédit SNBPE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Franck Raggi en tant que Président de la Commission de Sécurité. Il succède ainsi à Carine Deschryver.
 
Après un cursus à l’école Polytech Grenoble entre 2002 et 2005, et l’obtention de son diplôme d‘Ingénieur Prévention et Maîtrise des Risques Industriels, Franck Raggi débute sa carrière professionnelle en 2005 au sein de Holcim Béton France, au poste d’Animateur santé sécurité régional. Il occupe cette fonction jusqu’en 2010, avant de devenir Responsable du service maintenance et travaux neufs pour les centrales à béton du groupe en région Hauts-de-France. En 2017, Holcim Béton France, devenu Eqiom, lui confie le poste de Responsable projets et travaux neufs au pour la cimenterie de Rochefort-sur-Nenon (Jura). De 2019 à 2022, Franck Raggi rejoint le groupe Vicat, et y travaille pour la Direction Performances et Investissements, en tant que Chef de Projets. Il réintègre Eqiom à partir de 2022 en tant que Coordinateur Santé Sécurité pour la branche béton du groupe, poste qu’il cumule avec celui de Conseiller en Prévention auprès du Directeur Santé Sécurité. Il occupe toujours cette double fonction actuellement. Fort de ses expériences dans des postes dédiés aux sujets de sécurité et prévention, Franck Raggi apporte au SNBPE une véritable expertise sur ces enjeux phares. Ses missions se concentreront sur l’analyse et l’amélioration de la sécurité des professionnels lors des opérations de livraison de béton. Son goût pour le terrain, mais aussi son appétence pour la formation et la sensibilisation ont forgé de véritables compétences techniques, opérationnelles et managériales qui lui permettront de s’aligner sur les objectifs du SNBPE, très soucieux des enjeux de prévention pour l’ensemble des acteurs de la profession.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde Le constructeur français inaugure un nouveau centre logistique de pièces de rechange à Greater Noida qui répond aux fortes ambitions du groupe pour développer ses activités de production et de distribution sur cette région dans les années à venir. Dans le monde, Manitou compte 8 centres logistique pour la distribution de ses pièces de rechange. 
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde
9 mai 2023
Des grues potences pivotantes, l'alternative Pour plus de sécurité et le déplacement imprudent de charges, Igus a mis au point le système guidelok swing qui permet le guidage de l'énergie montée directement dans le contour de la poutre en T. Grâce à un système de bascule spécial, il peut être utilisé avec peu d'usure et à moindre coût, même pour des poutres de grande longueur. 
Des grues potences pivotantes, l'alternative
17 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 6 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 6
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola