CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Eqiom distingue le savoir-faire de jeunes apprentis du BTP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom distingue le savoir-faire de jeunes apprentis du BTP

PUBLIÉ LE 12 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Eqiom distingue le savoir-faire de jeunes apprentis du BTP
Eqiom a organisé le 21 juin dernier, pour la 6e année consécutive, son concours CFA 2023 en partenariat avec les CFA de St-Herblain, La Roche-sur-Yon, St-Gilles-Croix-de-Vie et de St-Brévin-les-Pins situés dans la région Pays de la Loire.
 
À travers cet événement, l’entreprise récompense les ouvrages en béton, réalisés par les jeunes apprentis et décerne 2 prix qui distinguent les plus beaux projets. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom accompagne les jeunes tout au long de leur formation. Cette initiative a su une nouvelle fois les motiver à mettre en pratique leur savoir-faire aux côtés d’experts de la construction. L’entreprise renouvelle son opération et récompense 6 jeunes du BTP à l’occasion du concours CFA 2023, organisé en collaboration avec des CFA régionaux. Cet événement distingue les plus beaux ouvrages en béton conçus par les étudiants et les invite à se challenger en imaginant, concevant et réalisant une oeuvre originale. Chaque réalisation correspond à un thème précis (les 5 sens en 2023) et incarne une ou plusieurs des thématiques transverses liées à l’identité et aux valeurs d’Eqiom (la sécurité, le bien-être, le digital, les nouvelles technologies, le développement durable, la valeur ajoutée pour la collectivité, l’innovation et le travail collaboratif). En parallèle, plusieurs activités, regroupées dans un livret individuel, ont été organisées pour récompenser les participants (Jeu de la Pesée de sac de ciments Premium R…).
 
De niveau CAP et BP, plusieurs équipes de 3 apprentis se sont lancées de novembre 2022 à janvier 2023 dans la réalisation de leur projet. Pour être sélectionné, le groupe est évalué sur plusieurs critères : l’originalité de l’idée, la qualité de la réalisation, la maitrise des coûts de fabrication, l’innovation, les aspects esthétiques et fonctionnels, et la prise en compte des thématiques transverses, citées ci-dessus. « Valoriser le savoir-faire des jeunes étudiants, les accompagner, les entourer et les guider sont les principaux objectifs qui nous ont poussé à créer et renouveler ce concours cette année. Cet événement stimule la créativité des apprentis et représente pour eux un vrai challenge qui leur permet d’acquérir et de partager une expérience commune », déclare Christelle Miossec, Responsable marché Bretagne chez Eqiom.  Suite aux différentes présentations, 7 projets ont été retenus et défendus lors du concours. À l’issue de cette journée, un jury composé de professionnels du secteur a décerné 2 prix (un pour chaque niveau (CAP, BP) qui saluent les plus beaux ouvrages. Kévin, Héloïse et Julien du CFA de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et leur roulette des 5 sens remporte le challenge CFA. Ils sont suivis de Quentin, Axel et Noah qui gagnent la seconde place pour leur Fontaine aux Plantes.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention »
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention »
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS