ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

8 Raimondi dans le ciel émirati

Par La rédaction. Publié le 10 juillet 2023.
8 Raimondi dans le ciel émirati
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les machines, montées en avril 2023 avec le soutien de l’équipe d’exploitation Raimondi Moyen-Orient, participent à la construction des immeubles Sokoon. Le chantier se compose de cinq bâtiments résidentiels, comprenant 482 maisons et des espaces commerciaux dans le district de Naseej, le quartier culturel d’Aljada.

Les quatre Raimondi MRT111, un MRT159 et trois MRT294 portent à 22 le nombre total de machines Raimondi travaillant sur le développement.   Sur site pendant 14 à 16 mois supplémentaires environ, les modèles ont été choisis pour leurs spécifications techniques, ainsi que les exigences de l’entrepreneur et le calendrier de livraison de développement serré.
 
« Nous avons opté pour des grues avec une capacité de levage maximale comprise entre 8 tn et 14 tn et une vitesse de levage maximale de 136 m/min », a expliqué Wael Hasan, directeur commercial, Raimondi Middle East. Le plus grand nombre de grues à installer, associé à la nature encombrée du site, a nécessité une évaluation minutieuse de la planification du site et des positions des grues pour éviter les chevauchements".
 
Les quatre MRT111s-8tn travaillent tous actuellement avec une longueur de flèche de 36 m et des hauteurs finales de 60 m et 48 m. Bénéficiant d’une polyvalence en termes de hauteur de tour et de bonnes performances en matière de respect de la charge et des vitesses de levage, les grues sont équipées d’un palan de 30 kW et d’une capacité de tambour de 450 m, levant à une vitesse maximale de 100 m/min.
 
S’appuyant sur son diagramme de charge le meilleur de sa catégorie et sur sa facilité d’installation, le MRT159-8tn a été érigé avec une longueur de flèche de 44 m et une puissance de levage de 45 kW, permettant au flat-top de se soulever à une vitesse maximale de 136 m/ min avec une hauteur finale de 66 m.
 
Avec la même vitesse de levage maximale du Raimondi MRT159, les trois MRT294 sont sur site avec un engin de levage de 73,5 kW, une capacité de levage maximale de 14 tn et des hauteurs finales de 54 m et 60 m. Érigées avec des longueurs de flèche de 36 m et 60 m, ces grues garantissent d’excellentes performances et une durabilité dans une variété de climats.
 
"L’équipe des opérations de Raimondi Moyen-Orient continuera à soutenir la construction des bâtiments Sokoon en effectuant des contrôles de maintenance mensuels, ainsi que les procédures complètes d’escalade des grues selon les besoins en fonction de la progression du chantier", a conclu Hasan.
 
Raimondi Middle East est activement engagé dans plusieurs développements résidentiels clés à travers les Émirats arabes unis.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2023
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès Eiffage, au travers d’Eiffage Immobilier (filiale d’Eiffage Construction), a signé le 20 octobre 2023 avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour la réalisation du futur campus dans la ZAC Cambacérès à Montpellier. Le projet immobilier représente un investissement de 100 millions d’euros.
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès
2 novembre 2023
VM Matériaux se renforce sur les grands comptes Un an après la nomination de Christophe Nisenbaum au poste de Directeur Grands Comptes, Eric Rouet, Directeur général de VM Matériaux, affiche ses ambitions en matière de stratégie Grands Comptes et dresse un premier bilan.
VM Matériaux se renforce sur les grands comptes
11 juillet 2023
Fraude à la rénovation énergétique : la FFB fait 10 propositions La complexité et l’instabilité quasi permanente des aides à la rénovation énergétique créent un terrain propice au développement de pratiques frauduleuses souvent par des acteurs initialement éloignés du secteur. C’est pourquoi, afin d’assainir le marché au bénéfice des consommateurs et des entreprises vertueuses, la FFB fait dix propositions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola