CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Faymonville, l’habitué
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Faymonville, l’habitué

PUBLIÉ LE 28 JUIN 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Faymonville, l’habitué
DR
Le Groupe Faymonville était bien évidemment présent aux JDL avec  une semi-remorque surbaissée MultiMAX 6 essieux PA-X pour le transport de machines et de charges lourdes. Un véhicule télescopique, avec rampes, des essieux pendulaires PA-X à faible hauteur et une large et profonde fosse pour bras de pelle.
 
 La MultiMAX particulièrement compacte, fait était d’une longueur totale de convoi inférieure à 20 mètres et une hauteur de chargement minimale de 790 mm. La compensation hydraulique du col de cygne permet le levage et l’abaissement à l’avant de la surface de chargement. La MultiMAX est dotée des rampes les plus solides avec une charge totale de 80 tonnes et une charge de roue de 20 tonnes. En outre, un porte-engins surbaissé MAX110 avec table élévatrice et surface de chargement en caillebotis était aussi présente.

La MAX110 présentée est équipée d’essieux directionnels et d’un plateau d’une longueur de 9 300 mm avec extension supplémentaire de 4 100 mm. Par ailleurs,  un automoteur à 2 essieux du type Cometto Eco1000 était de la fête à  Beaune sur le stand de SNM. Ce véhicule autopropulsé à direction électronique se caractérise par une unité Power Pack intégrée en dessous du plateau. Avec une longueur de plateau de chargement de 5 600 mm et une largeur de 2 430 mm, l’Eco1000 est très compact et maniable pour des projets inter-usine. 

A noter que tout récemment, le spécialiste italien du transport d’éoliennes Societa Autotrasporti Eccezionali (SAE) a pris livraison de deux nouveaux plateaux surbaissés MegaMax à 6 essieux de Faymonville. Les nouveaux plateaux surbaissés permettront à SAE de transporter de lourdes sections de tour d’éoliennes d’une manière optimisée en hauteur, a indiqué la société. Ces remorques avec leurs poutres télescopiques et à élargissement hydraulique sont spécifiquement conçues pour les travaux de transport d’éoliennes. La longueur de base du pont inférieur est de 8 950 mm avec une extension supplémentaire de 5 500 mm. Grâce à l’utilisation d’essieux coudés, une hauteur de chargement minimale de seulement 765 mm au-dessus du bogie peut être atteinte en position de conduite.  Cela permet de charger des tours sur toute la longueur de la remorque, généralement avec leur plus grand diamètre dans la partie inférieure.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mammoet s’approvisionne chez Faymonville
Mammoet s’approvisionne chez Faymonville
Truck Location charge et transporte avec Faymonville
Truck Location charge et transporte avec Faymonville
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS