CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement

PUBLIÉ LE 14 JUIN 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement
Crédit : Cat
Bergerat Monnoyeur a bien pensé à tout dans sa quête de service aux démolisseurs, cumulant (ou non) une activité de recyclage. Des pelles, des accessoires dédiées, mais aussi de puissants équipements de traitement des déchets de déconstruction.

Dans la gamme démolition Cat, distribuée par Bergerat Monnoyeur, 5 pelles de nouvelles génération « à la conception intégrée permettant de recevoir les outils Cat pour une meilleure efficacité ». « Elles intègrent de nouvelles commandes hydrauliques avec des options intéressantes, comme la radiocommande disponible sur deux modèles », précise Eric Leroyer, chef de marché Grands Comptes Industrie et Environnement chez Bergerat Monnoyeur. Un chevalet permet de reprendre les équipements en rétrofit en fonction de la hauteur. Les deux pelles UHD (340 et 352) disposent de 2 flèches, d’un pied commun, et de 2 positions pour le rétrofit (droite ou incurvée). Avantage : l’équipement UHD est transportable sur porte-char. Les modèles 340 et 330 SB arborent une cabine inclinée, et acceptent une grande variété d’accessoires en hauteur ou au sol. La 352 SB, bien que privée de cabine inclinée, propose les protections adaptées. Son châssis s’élargit pour plus de stabilité au sol.

Des accessoires étudiés

« Nos accessoires, s’équipent sur supports identiques, aussi bien en UHD qu’en rétrofit, et assurent un couplage rapide », ajoute Julien Rojas, animateur commercial chez Worktools & Service (Bergerat Monnoyeur). La nouveauté réside dans le connecteur HCS, un coupleur de type S dont les raccords affichent un diamètre plus important, et une meilleure robustesse. L’hydraulique améliorée garantit un débit en augmentation de +37%. On trouvera par ailleurs chez Bergerat Monnoyeur 6 types de platines compatibles avec les autres constructeurs. Disponibles également sur les pelles de démolition Cat, un système de pesage, l’E-Fence pour une meilleure sécurité en UHD, Cat Grade et un système de contrôle de l’enveloppe de travail.

Du traitement ad hoc

Rares sont maintenant les démolisseurs indépendants qui ne traitent pas leurs propres déchets. Avec les cartes Sandvik, Portafill et Telestack, Bergerat Monnoyeur détient désormais une offre complète. « Si le 1er trimestre a été calme pour notre marque Portafill, en dépit de sa capacité à offrir des machines de moins de 200 000 euros en stock, l’activité concassage a bien repris depuis deux mois et l’occasion se développe, glisse Stéphane Osana, responsable marché Concassage chez Bergerat Monnoyeur. Nous avons également reçu nos premiers convoyeurs Telestack ». En location, le distributeur relève « beaucoup de demande » autour de ses « scalpeurs Portafill et de ses concasseurs à mâchoires de 35 à 50 T avec crible embarqué ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS