CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Michel Kahan élu président de Syntec-Ingénierie
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Michel Kahan élu président de Syntec-Ingénierie

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Michel Kahan élu président de Syntec-Ingénierie
© Thierry Lewenberg-Sturm
Michel Kahan succède à Pierre Verzat à la tête de Syntec-Ingénierie. Il présidera la fédération professionnelle de l’ingénierie pendant les deux prochaines années.
 
Michel Kahan, qui a réalisé toute sa carrière dans l’ingénierie, porte un programme ambitieux au nom du collectif. Alors que la profession compte 80 000 entreprises, 315 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 52,8 milliards d’euros annuels en France, le nouveau président entend déployer un plan de transformation de l’ingénierie française, au regard des grandes transitions écologique, numérique et industrielle qui bouleversent notre société. « Je suis heureux d’être élu président de Syntec-Ingénierie et je remercie chaleureusement le Conseil d’administration pour sa confiance », souligne Michel Kahan, président de Syntec-Ingénierie , « tout au long de ma carrière, j’ai eu à coeur de promouvoir une ingénierie qui laisse une trace utile, intelligente et élégante dans le paysage, mais aussi et surtout celle qui a un impact positif sur notre société et notre planète. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai dans cette voie au nom de la profession. L’une de mes priorités sera à ce titre de renforcer et mettre en lumière la contribution décisive de nos entreprises aux grandes transitions : climatique, numérique et industrielle, notamment. Pierre Verzat, à qui je succède, a impulsé au cours de ses deux mandats un dynamisme formidable et a apporté avec la charte de déontologie, les chartes climat et mixité, ainsi que la mise en place de notre raison d’être, des éléments structurants pour notre action. Au nom de toute la profession, je l’en remercie de tout cœur ».
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Xella réduit de 35 % son bilan carbone
Xella réduit de 35 % son bilan carbone
Isonat propose une nouvelle solution d’isolation biosourcée
Isonat propose une nouvelle solution d’isolation biosourcée
Pompes à béton :  L'adoption de nouvelles technologies améliorent l'efficacité, la sécurité, et la durabilité des produits
Pompes à béton : "L'adoption de nouvelles technologies améliorent l'efficacité, la sécurité, et la durabilité des produits"
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS