Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > MBI frappe fort
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

MBI frappe fort

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
MBI frappe fort
Crédit : MBI
Les gammes d’équipements de MBI ont récemment pris un coup de frais avec l’arrivée d’une batterie de nouveaux produits, des cisailles Eagle 3, aux BRH à tirants, en passant par le nouveau B-Booster.

Auréolées du prix de l’innovation à Samoter, les cisailles Eagle 3 de nouvelle génération présentent des améliorations sensibles. « Plus compactes (donc moins longues), leur force de découpe est augmentée de +30% grâce à un vérin surdimensionné, souligne Delphine Lofficial, techni-commerciale pour MBI. Elles arborent également une nouvelle conception de mâchoires, promettant +9% d’ouverture par rapport à la série 2, ainsi qu’une nouvelle plaque d’usure ». Le résultat de 3 000 h de développement, et de 10 000 h de test dans le monde entier. Dans un autre registre, le nouveau système B-Booster s’invite sur le broyeur rotatif RP20, la pince à béton CR26, la pince combi CC35 R et la pince de démolition multisystème MS28 (des nouveautés toutes dévoilées à Samoter). « La gamme de pinces de tri est, de son côté, rebaptisée MSGR, et intègre dorénavant des composants internes et hydrauliques largement améliorés. Des sécurités supplémentaires ont également été apportés sur les circuits », ajoute Aurélien Besançon, également technico-commercial pour MBI. Un partenariat noué avec depuis janvier permet enfin à MBI de distribuer en exclusivité sur la France les systèmes d’abattage de poussières Motofog et Rotofog de la marque Leotech. Un complément dans la gamme démolition.

Que de bonnes nouvelles

En attendant de fêter ses 60 ans en septembre, MBI peut se réjouir de la livraison d’une 4e cisaille à Derichebourg en France. L’opérateur de services à l’environnement en compte déjà 3. « Cette dernière unité est la première issue de la série 3 et la 2e à arriver en France », précise Aurélien Besançon.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
MBI fête ses 60 ans
MBI fête ses 60 ans
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS