CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !

PUBLIÉ LE 5 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
Crédit : Seddre
A l’issue des Rencontres des métiers du SEDDRe, qui se tenait du 31 mai au 1er juin à Tours, les trophées de l’innovation ont récompensé les entreprises Kavik (médaille d’or), Volvo CE (médaille d’argent) et Husqvarna (médaille de bronze). 
 
Crédit : Kavik

Kavik reçoit la médaille d’or saluant son système K-Viking, conçu pour la dépose de membrane d’étanchéité. Il se présente sous la forme d’une décolleuse routière d’un poids léger (moins de 2600 kg) et d’une puissance de 50 cv au déplacement sécurisé, et à la cabine pressurisée. Outre un taux de décollement incomparable, la machine se distingue par son adaptabilité : elle dispose de 3 lames interchangeables. Le godet n’est plus nécessaire, ce qui permet un travail en silence, sans vibration et sans dégradation. 
 
Crédit : Volvo CE

Volvo CE reçoit la médaille d’argent pour son Lifting Mode, un dispositif de levage des engins de démolition à usages multiples qui fait gagner du temps, offre une plus grande flexibilité et réduit l’impact carbone des activités. Unique sur le marché, ce mode de levage peut être installé en usine sur n’importe laquelle des pelles de grande hauteur de la série E. La pelle lève ses propres composants tels que les flèches ou les longs bras, de la remorque au sol jusqu’à leur installation sécurisée sur la machine. 
 
Crédit : Husqvarna

Husqvarna complète le podium avec son équipement de protection SmartGuard qui réduit la gravité des blessures par contact avec le disque lors d’un rebond de la découpeuse.  Il se compose d’un casque robuste et léger, d’une veste fabriquée en tissu renforcé pour protéger les zones exposées qui conserve confort et mobilité, et d’un carter de disque qui met l’accent sur une technique correcte guidant vers la bonne zone de coupe. En couvrant la partie critique du disque en rotation, l’exposition est réduite tout comme le risque de blessures graves en cas de rebond de la découpeuse.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Des machines compactes aux enchères en France
Des machines compactes aux enchères en France
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS