ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Combi-CB70E pour des noces d’argent

Par La rédaction. Publié le 16 mai 2023.
Le Combi-CB70E pour des noces d’argent
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de son 25ème anniversaire,  Combilift lance le deuxième des cinq nouveaux produits prévus pour cette année, le Combi-CB70E .

Il vient s’ajouter à la gamme sans cesse croissante de modèles électriques de Combilift, offrant des performances impressionnantes, une grande autonomie de batterie et une ergonomie inégalée. Le Combi-CB70E, exhibant le nouveau vert éclatant dévoilé lors du récent lancement du combi-CUBE, a la particularité d’être le chariot à contrepoids 7 tonnes le plus compact du marché. Il bénéficie en outre d’une conduite multidirectionnelle, ce qui lui permet de transporter des charges longues et volumineuses sans encombre.
Le Combi-CB70E est équipé de larges pneus super-élastiques et d’un empattement compact. Outre une capacité de levage de 7 000 kg, ce modèle bénéficie également d’un encombrement réduit et d’une maniabilité exceptionnelle, ce qui signifie qu’il peut facilement déplacer des charges volumineuses dans des espaces confinés.  

Le Combi-CB70E se distingue des autres chariots élévateurs par sa cabine à suspension équipée de vérins à gaz dont les composants sont similaires à ceux des larges machines industrielles. Combinée aux pneus super-élastiques, elle garantit une conduite en douceur sur des terrains inégaux ou accidentés.   

Le nouveau siège auto-pivotant de Combilift a également été présenté en avant-première lors du salon. Ce dispositif optionnel s’enclenche automatiquement et fait pivoter le siège et l’accoudoir de 15° vers la droite ou la gauche en fonction du sens de déplacement choisi par l’opérateur, réduisant ainsi la fatigue du conducteur, en particulier lors des déplacements en marche arrière. (Demande de brevet n° 2305983.5 en instance). 

Le chariot est également équipé d’un système de traction électrique indépendante breveté par Combilift au niveau international et récompensé du prestigieux prix de design Red Dot. Ce système permet un contrôle intégral de la traction des roues motrices avant et arrière, évite le recours à un blocage différentiel sur les surfaces glissantes, et réduit considérablement le mouvement des charges longues dû à l’élan lors des déplacements latéraux. La motorisation électrique intègre un système de stationnement et un freinage dynamique ayant pour résultat une meilleure efficacité énergétique. L’accès aux principaux composants électriques est facilité grâce à mécanisme sur roues, simplifiant ainsi les opérations de maintenance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement Néolithe lève 60M€ d’euros pour accélérer le déploiement de ses premières usines de traitement de déchets par Fossilisation Accélérée. Néolithe reçoit l’appui de partenaires historiques dont Otium Capital ainsi que de nouveaux investisseurs privés dont le fonds Révolution Environnementale et Solidaire géré par Crédit Mutuel Impact, de fonds publics et bancaires pour ce nouveau tour de table.
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement
11 avril 2024
Lancement de la 4ème édition des « Trophées Bâtiments Circulaires » Après 3 ans d'existence et déjà plus de 80 projets candidats, les Trophées Bâtiments Circulaires reviennent pour une nouvelle édition, avec pour maître mot : la massification. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 !
Lancement de la 4ème édition des  « Trophées Bâtiments Circulaires »
6 mars 2024
L'Hôtel Dieu de Rennes se métamorphose ! Développé par Linkcity avec ses partenaires architectes et urbanistes ANMA et ALL, le projet emblématique de requalification de l’Hôtel Dieu de Rennes (35) entame une nouvelle étape avec le lancement des travaux de l’îlot Hôtel Dieu, dont la livraison est prévue au dernier trimestre 2026.
L'Hôtel Dieu de Rennes se métamorphose !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola