ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle gamme de pigments béton Pieri Kaolor PN

Par la rédaction. Publié le 16 mai 2023.
Une nouvelle gamme de pigments béton Pieri Kaolor PN
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GCP (Saint-Gobain Chimie de la Construction) annonce le lancement d’une nouvelle gamme de pigments Pieri Kaolor pour teinter les bétons dans la masse, avec le développement de l’offre « PN », ou « Pierres Naturelles ».
 
Initiée suite au succès du pigment PF 1930, dit « ton pierre de Bourgogne », la gamme Pieri Kaolor PN décline un nuancier de 10 teintes qui contretypent les pierres naturelles typiques des régions françaises. GCP souhaite ainsi proposer à ses clients et aux architectes une offre de pigments béton qui répond aux souhaits des maîtres d’ouvrages, et à leurs exigences, tant au niveau normatif qu’esthétique. Comme l’ensemble des nuanciers Pieri, ces nouveaux pigments sont intégrés à l’application mobile Pieri, disponible sur IOS et Android. L’offre  se compose de mélanges d’oxydes de fer et/ou de dioxyde de titane et/ou de chrome, et/ou d’aluminate de cobalt et/ou de Métakaolin. Les pigments Pieri Kaolor PN sont conformes aux prescriptions de la catégorie B du Marquage CE selon la norme NF EN 12878 « Pigments de coloration des matériaux de construction à base de ciment et/ou de chaux ». La gamme dispose d’une fiche de sécurité, suivant la réglementation CLP du 01/06/2015 (sans phrase de risque ni pictogramme de sécurité sur le produit final).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik Face aux exigences de la RE2020 et au prix des énergies qui ne cesse d’augmenter, les acteurs de la construction doivent « traquer » toutes les déperditions thermiques lorsqu’ils conçoivent leurs bâtiments. Pour les accompagner à relever ce défi, KP1 enrichit son offre de Prédalles à rupteurs thermiques intégrés, qui permet de traiter efficacement les déperditions à la jonction entre les planchers et les façades.
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
15 septembre 2023
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo Pour fixer rapidement des rails de cloisons sèches, des chemins de câbles, de gaine dans des matériaux durs comme le béton et l’acier, Bosch lance le GNB 18V-38 Professional, le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo.
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo
6 mars 2023
Materrup réinvente le parpaing Materrup réinvente le parpaing avec l’argile des territoires : mêmes performances que le parpaing traditionnel, le local, le réemploi et le bas carbone en plus. Son industrialisation a débuté en Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le fabriquant de matériaux Etchegintza.
Materrup réinvente le parpaing
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola