CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Chryso renforce son offre dédiée aux sables et granulats complexes locaux
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Chryso renforce son offre dédiée aux sables et granulats complexes locaux

PUBLIÉ LE 9 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Chryso renforce son offre dédiée aux sables et granulats complexes locaux
Pour accompagner les acteurs de la construction durable, Chryso renforce son offre Chryso Quad et ses services associés en réponse aux enjeux de l’économie circulaire. Il favorise, dans les formulations béton, l’utilisation des granulats complexes issus d’un approvisionnement local ou provenant de béton recyclé de chantier de déconstruction.
 
Tout commence par l’analyse des sables avec la méthode brevetée Chryso Clear Test permettant de diagnostiquer la présence d’argile et de déterminer en quelle quantité. Ensuite, le service dédié Chryso Quad Lab permet aux experts Chryso de réaliser un diagnostic pointu d’une série de paramètres : la granulométrie (pour déterminer le manque ou l’excès de fines), l’absorption, les facteurs de formes, la présence d’argiles gonflantes, etc. En complément, des tests de compacité sont réalisés dans les laboratoires applicatifs afin de prendre en compte l’ensemble des paramètres du mix design béton. Enfin, le tout nouveau service digitalisé Chryso Quad App permet de proposer la solution d’adjuvantation la plus adaptée en fonction de la caractérisation des matériaux du client (sables et granulats) et ainsi élargir à de nouvelles sources d’approvisionnements.
 
Utiliser des granulats et sables complexes tout en améliorant les performances des bétons
 
Les solutions d’adjuvantation sur-mesure Chryso Quad s’ajustent en fonction des ressources de sables et granulats complexes disponibles. Les industriels peuvent ainsi gagner en flexibilité, en intégrant de nouveaux sables et granulats dans leur mix béton, et pallier les pénuries ou tensions sur les approvisionnements en matériaux. En anticipant les contraintes des industriels liées à la qualité et la disponibilité des granulats et sables au niveau local, cette solution s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie circulaire. C’est un levier du développement de la filière du recyclage des matériaux issus de la déconstruction, en permettant la valorisation de granulats recyclés. L’utilisation des ressources locales contribue également à réduire les coûts d’approvisionnement et diminue l’empreinte carbone liée au transport des matières premières. À ce jour, ce sont déjà 9 millions de m3 de bétons qui ont bénéficiés de ces solutions, y compris sur de grands chantiers, partout dans le monde.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Capremib : « Le béton doit achever sa mue »
Capremib : « Le béton doit achever sa mue »
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
Chryso lance une nouvelle microfibre de cellulose pour béton, naturelle et biodégradable
Chryso lance une nouvelle microfibre de cellulose pour béton, naturelle et biodégradable
Chryso lance une solution minérale de faible épaisseur pour les sols
Chryso lance une solution minérale de faible épaisseur pour les sols
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS