CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Palfinger promet une année record
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Palfinger promet une année record

PUBLIÉ LE 9 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Palfinger promet une année record
Crédit : Palfinger
Palfinger a réalisé un chiffre d’affaires record de 591,6 millions d’euros au cours des trois premiers mois de 2023 et le résultat d’exploitation (EBIT) le plus élevé jamais enregistré au premier trimestre, soit 48,9 millions d’euros.

L’efficacité des hausses de prix et un bon mix produits dans la région EMEA, ainsi que la légère baisse des prix des matières premières et des composants, ainsi que l’amélioration des chaînes d’approvisionnement, ont contribué de manière significative à un très bon premier trimestre. En Amérique du Nord, le nombre élevé de commandes reçues pour les grues auxiliaires et la forte demande pour les nouveaux chariots élévateurs embarqués assurent une croissance continue dans la région NAM. Afin d’augmenter encore le potentiel de croissance de cette série de produits, Steyr Automotive prendra en charge l’assemblage des chariots élévateurs embarqués nord-américains à partir de septembre 2023. Cette coopération garantit les capacités nécessaires pour la région NAM en étendant le réseau de production Palfinger. Le constructeur ouvrira également son nouveau siège régional NAM comprenant un centre de démonstration et de formation à Schaumburg, Illinois (près de Chicago) au cours du premier semestre 2023.

Entre-temps, la région Asie-Pacifique (APAC) a connu un développement économique positif. La fin de la stricte politique zéro-Covid a marqué la reprise du marché chinois. En Inde, Palfinger a enregistré un volume élevé de commandes de grues auxiliaires. Il existe également un grand potentiel de croissance en Inde.

Le carnet de commandes de Palfinger s’étend jusqu’au 4e trimestre 2023 et offre donc une grande visibilité. Sur cette base et des résultats du premier trimestre, le constructeur s’attend à un nouveau record de plus de 2,4 milliards d’euros de CA pour l’ensemble de l’année 2023 et vise un EBIT de 200 millions d’euros. Le chiffre d’affaires devrait atteindre le niveau de 3,0 milliards d’euros dès 2027.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Palfinger récompensé
Palfinger récompensé
Un camion rail-route pour les travaux caténaires
Un camion rail-route pour les travaux caténaires
Alexander Susanek, directeur des opérations de Palfinger
Alexander Susanek, directeur des opérations de Palfinger
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS