ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Palfinger promet une année record

Par la rédaction. Publié le 9 mai 2023.
Palfinger promet une année record
Crédit : Palfinger
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Palfinger a réalisé un chiffre d’affaires record de 591,6 millions d’euros au cours des trois premiers mois de 2023 et le résultat d’exploitation (EBIT) le plus élevé jamais enregistré au premier trimestre, soit 48,9 millions d’euros.

L’efficacité des hausses de prix et un bon mix produits dans la région EMEA, ainsi que la légère baisse des prix des matières premières et des composants, ainsi que l’amélioration des chaînes d’approvisionnement, ont contribué de manière significative à un très bon premier trimestre. En Amérique du Nord, le nombre élevé de commandes reçues pour les grues auxiliaires et la forte demande pour les nouveaux chariots élévateurs embarqués assurent une croissance continue dans la région NAM. Afin d’augmenter encore le potentiel de croissance de cette série de produits, Steyr Automotive prendra en charge l’assemblage des chariots élévateurs embarqués nord-américains à partir de septembre 2023. Cette coopération garantit les capacités nécessaires pour la région NAM en étendant le réseau de production Palfinger. Le constructeur ouvrira également son nouveau siège régional NAM comprenant un centre de démonstration et de formation à Schaumburg, Illinois (près de Chicago) au cours du premier semestre 2023.

Entre-temps, la région Asie-Pacifique (APAC) a connu un développement économique positif. La fin de la stricte politique zéro-Covid a marqué la reprise du marché chinois. En Inde, Palfinger a enregistré un volume élevé de commandes de grues auxiliaires. Il existe également un grand potentiel de croissance en Inde.

Le carnet de commandes de Palfinger s’étend jusqu’au 4e trimestre 2023 et offre donc une grande visibilité. Sur cette base et des résultats du premier trimestre, le constructeur s’attend à un nouveau record de plus de 2,4 milliards d’euros de CA pour l’ensemble de l’année 2023 et vise un EBIT de 200 millions d’euros. Le chiffre d’affaires devrait atteindre le niveau de 3,0 milliards d’euros dès 2027.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 février 2023
Une nouvelle usine Palfinger en Allemagne C’est non loin de la capitale bavaroise, à Munich, que le constructeur autrichien va pouvoir compter sur un nouveau site qui combinera les installations de présentation des produits et le service après-vente à la manière d'un concessionnaire automobile.
Une nouvelle usine Palfinger en Allemagne
27 juin 2023
Trois étoiles à Beaune 2023 marquait le retour des trois marques de Daimler Truck aux JDL sur un stand de près de 700 mètres carrés, Daimler Truck France avait en effet présenté trois camions dédiés aux spécialistes du secteur.
Trois étoiles à Beaune
23 mars 2023
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites Les grues auxiliaires se font de plus en plus lourdes tandis que les porteurs se veulent plus respectueux de l’environnement et multiplient les motorisations alternatives. Le service est toujours très soigné. Surtout chez Palfinger qui améliore la formation de son réseau et les offres de service. 
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola