CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les nacelles s’élèvent
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les nacelles s’élèvent

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les nacelles s’élèvent
Source Evolis
Avec 8 400 unités écoulées sur l’ensemble de l’exercice 2022, le marché des nacelles surperforme (+19%) et reprend de la hauteur en retrouvant son niveau d’avant 2019. Selon Evolis, si les carnets de commande demeurent remplis, la croissance devrait être bien plus faible en 2023.

Si l’exercice 2021 avait laissé entrevoir une nette tendance à la reprise avec 7 100 unités (+7%), le marché des nacelles a cette fois décollé en 2022 avec 8 400 unités écoulées en progression de 19%. Une croissance qui replace ce juste en dessous du niveau d’avant crise (2019). Au global, l’année 2022 se situe en troisième place sur le podium annuel, au-dessus de la moyenne calculée sur ces 5 dernières années.

Pour Evolis, l’année 2023 devrait afficher une faible croissance, voire une stagnation du marché, corroborant le scenario de ralentissement prévu pour l’année à venir. Après un rattrapage encore limité en 2021 et 2022, les investissements des loueurs devraient être moins dynamiques, en lien avec le contexte économique plus restrictif à prévoir. Les carnets de commandes demeurent toutefois bien remplis. « Nos premières prévisions pour 2023 plaident pour une légère croissance des ventes de l’ordre de +3% par rapport à 2022, ce qui permettrait au marché français des nacelles de rattraper son niveau d’avant crise, atteint en 2019 », estime ainsi la fédération.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Genie distingue six distributeurs
Genie distingue six distributeurs
Haulotte soigne ses clients algériens
Haulotte soigne ses clients algériens
HSS passe au chinois
HSS passe au chinois
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS