ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Agyre obtient la certification Qualiopi pour ses activités de formation à l’économie circulaire

Par la rédaction. Publié le 24 mars 2023.
Agyre obtient la certification Qualiopi pour ses activités de formation à l’économie circulaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Agyre, référent national économie circulaire au sein du CSF IPC (Comité stratégique de filière “industries pour la construction”), propose depuis sa création en 2020 un éventail de services pour accélérer l’économie circulaire dans la construction, dont celui de la formation, qui vient d’obtenir la certification Qualiopi, délivrée par AFNOR Certification.
 
La marque Qualiopi de certification qualité des prestataires de formation vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, à permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers et la possibilité de bénéficier de financements mutualisés et de fonds publics de la formation professionnelle. Chacune des formations d’Agyre s’articule autour d’un tronc commun : l’économie circulaire dans la construction et a pour objectif central d’accélérer le développement de l’économie circulaire dans la construction.  Au travers d’une approche théorique et pratique, notamment via des études de cas, chaque formation est repensée sur-mesure en fonction des enjeux, des contraintes du contexte de l’entreprise et du niveau de connaissances sur le sujet des participants. De l’analyse à l’évaluation, la démarche de formation d’Agyre s’appuie sur 5 étapes : analyse du besoin, conception et proposition d’un contenu et d’une pédagogie spécifiques ou adaptation d’un programme existant, échanges et validation finale de la proposition, réalisation de la formation puis évaluation, suivi, ajustements ou compléments éventuels. Pour favoriser la montée en compétences globale de tous les acteurs du BTP, les formations d’Agyre s’adressent aux équipes opérationnelles, afin de leur donner toutes les cartes en mains quant à l’intégration d’une démarche d’économie circulaire dans leurs projets, mais également à l’ensemble des collaborateurs souhaitant s’approprier les tenants et les aboutissants de cette boucle vertueuse. L’ensemble des actions de formation d’Agyre utilise différentes modalités pédagogiques pour s’adapter aux attentes de ses participants, en présentiel, à distance, synchrone, asynchrone. Chacune des thématiques de formation proposées par Agyre intègre des méthodes et des techniques pédagogiques variées au service de la profession pédagogique des apprenants (apports théoriques, ateliers de réflexion, études de cas pratiques, visites virtuelles ou sur site) et des modalités d’évaluation des acquis. Pour approfondir ses connaissances, l’apprenant dispose également d’un accès à des ressources pédagogiques sur l’économie circulaire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Palfinger ouvre son campus Le spécialiste des solutions innovantes de grues et de levage a ouvert le 8 mai dernier à Bergheim, en Autriche, un centre d'éducation et de formation de pointe. Parallèlement, un Palfinger World, site dédié à l'expérience de marque et de produit de pointe a été inauguré.
Palfinger ouvre son campus
22 janvier 2024
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton Imaginé par Innovons, l’incubateur de solutions de Quarco, le Connecteur Bois Béton (CBB) est une solution technique innovante permettant d’associer plancher béton et Ossatures en bois verticales (MOB, CLT ou Structure bois en lamellé collé en poteaux/poutres). Elle a déjà été adoptée sur trois chantiers dont le futur village olympique.
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton
28 avril 2023
Le Baromètre Vie Apprenti et le Baromètre Vie Entreprise : un guide sur l'apprentissage dans le BTP La nouvelle édition du Baromètre Vie Apprenti (BVA) et du Baromètre Vie Entreprise (BVE) réalisée par le CCCA-BTP vient de paraître. Pour la première fois, une déclinaison de ces baromètres a été réalisée afin d'inscrire l’apprentissage au cœur des grands défis de la filière.
Le Baromètre Vie Apprenti et le Baromètre Vie Entreprise : un guide sur l'apprentissage dans le BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola