ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Demathieu Bard : Eric Blanc nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France

Par la rédaction. Publié le 23 mars 2023.
Demathieu Bard : Eric Blanc nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France
Eric Blanc, Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France du groupe Demathieu Bard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eric Blanc est nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France du
groupe Demathieu Bard. Il aura en charge le développement de l’activité Bâtiment en France et intègre le Comex du Groupe.

 
Diplômé de l’ESTP, Eric Blanc a commencé sa carrière en janvier 1988 au sein de l’entreprise Screg, filiale du groupe Bouygues dédiée aux travaux routiers et de Voiries et Réseaux Divers (VRD). En septembre 1988, il rejoint Spie Batignolles où il y exerce différentes fonctions dans les métiers de la production, des études de prix, du commerce, du développement, avant de devenir directeur général de Spie Batignolles Île-de-France et de Spie Batignolles Outarex, ainsi que président de Spie Batignolles Boyer. En mars 2023, Eric Blanc rejoint le groupe Demathieu Bard en qualité de Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France. Fort de son parcours au sein d’un grand groupe du BTP, il aura en charge le développement de l’activité Bâtiment en France. Il rapporte à la Direction générale de la Construction et intègre le Comex du Groupe. « Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée à travers cette nomination au sein d’un Groupe indépendant et pérenne depuis plus de 160 ans », déclare Eric Blanc, « le Pôle Bâtiment France, qui m’est confié, constitue un levier de performance majeur dans la stratégie de développement du Groupe, dans le respect des ambitions de l’entreprise en termes de construction durable et face aux enjeux des territoires ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 mars 2023
Mazars nomme George Lakhovsky au poste de Directeur Immobilier Le département spécialisé en Conseil aux secteurs Immobilier & BTP de Mazars, groupe international présent dans près de 100 pays et comptant plus de 47000 salariés renforce son équipe avec l’arrivée de George Lakhovsky, qui va poursuivre le déploiement de cette filière en France dans des fonctions de Directeur Immobilier.
Mazars nomme George Lakhovsky au poste de Directeur Immobilier
9 mai 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
23 mars 2023
Haulotte : Des résultats annuels 2022 pénalisés par l'Ukraine et le Covid En 2022, le marché mondial des nacelles élévatrices confirme le net rebond observé en 2021 et atteint son plus haut niveau historique, tiré par toutes les zones géographiques. 
Haulotte : Des résultats annuels 2022 pénalisés par l'Ukraine et le Covid
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola