ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Demathieu Bard : Eric Blanc nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France

Par la rédaction. Publié le 23 mars 2023.
Demathieu Bard : Eric Blanc nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France
Eric Blanc, Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France du groupe Demathieu Bard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eric Blanc est nommé Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France du
groupe Demathieu Bard. Il aura en charge le développement de l’activité Bâtiment en France et intègre le Comex du Groupe.

 
Diplômé de l’ESTP, Eric Blanc a commencé sa carrière en janvier 1988 au sein de l’entreprise Screg, filiale du groupe Bouygues dédiée aux travaux routiers et de Voiries et Réseaux Divers (VRD). En septembre 1988, il rejoint Spie Batignolles où il y exerce différentes fonctions dans les métiers de la production, des études de prix, du commerce, du développement, avant de devenir directeur général de Spie Batignolles Île-de-France et de Spie Batignolles Outarex, ainsi que président de Spie Batignolles Boyer. En mars 2023, Eric Blanc rejoint le groupe Demathieu Bard en qualité de Directeur général délégué du Pôle Bâtiment France. Fort de son parcours au sein d’un grand groupe du BTP, il aura en charge le développement de l’activité Bâtiment en France. Il rapporte à la Direction générale de la Construction et intègre le Comex du Groupe. « Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée à travers cette nomination au sein d’un Groupe indépendant et pérenne depuis plus de 160 ans », déclare Eric Blanc, « le Pôle Bâtiment France, qui m’est confié, constitue un levier de performance majeur dans la stratégie de développement du Groupe, dans le respect des ambitions de l’entreprise en termes de construction durable et face aux enjeux des territoires ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Saint-Priest : le nouveau centre nautique Pierre Mendès atteint le label biosourcé de niveau 3 Les équipes de Spie batignolles construction régions, engagées dans le cadre d'un marché public global de performance aux côtés du cabinet d'architecture Chabanne, d'Hervé Thermique, de Soberco Environnement et de Rez'On, viennent d'achever le gros œuvre du futur centre aquatique Pierre Mendès de Saint-Priest (69).
Saint-Priest : le nouveau centre nautique Pierre Mendès atteint le label biosourcé de niveau 3
11 janvier 2024
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles Créé en 1912, Saint-Astier est aujourd’hui le premier producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles de renommée mondiale. Estampillée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2022, la société vient d’obtenir le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles.
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles
10 novembre 2023
MaPrimeAdapt‘ : les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes ! Jeudi 9 novembre 2023, la filière Silver Economie faisait le point sur la mise en œuvre opérationnelle de MaPrimeAdapt‘ à compter du 1er janvier 2024. Une occasion pour la Capeb de rappeler que les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes à relever le défi de l’accessibilité et de l’adaptabilité des logements, chantiers qu’elles réalisent déjà largement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola