ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Léon Grosse et Techniwood : un engagement dans les solutions bas carbone

Par la rédaction. Publié le 13 mars 2023.
Léon Grosse et Techniwood : un engagement dans les solutions bas carbone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Léon Grosse annonce ce jour une prise de participation majoritaire au capital de Techniwood, industriel français, producteur de panneaux de façades biosourcés.
 
Les innovations de Techniwood sont aux avant-postes de l’industrialisation de la construction et des solutions bois et biosourcés, au service des acteurs de la rénovation et de la construction de bâtiments bas carbone. Cette acquisition permet à Léon Grosse de devenir un acteur de la construction hors-site et de renforcer son expertise dans le bois ainsi que celle de Kyotec, façadier acquis par Léon Grosse en 2020. L’ambition commune est d’accélérer le développement sur le marché européen de la technologie unique et brevetée de Techniwood, qui a à son actif une centaine de projets livrés. Techniwood comprend un site industriel à Rumilly (Auvergne-Rhône-Alpes), un pôle d’ingénierie bois à Épinal (Grand-Est), et un pôle de développement à Paris.
 
Une haute performance technique et environnementale
 
Spécialiste de la fabrication des systèmes constructifs bois, Techniwood intervient principalement sur trois segments de marché, en neuf et en rénovation : l’habitat, le tertiaire et les équipements publics. L’entreprise, leader en France dans les façades biosourcées préfabriquées grâce à son panneau Panobloc, dispose d’une dizaine de brevets, déposés dans plus de 30 pays. Ce nouveau système constructif a su démontrer ses performances (thermique, feu, étanchéité, écologique) et sa durabilité, et détient des avis techniques en France, jusqu’aux bâtiments de 4ème famille. L’acquisition de Techniwood illustre la volonté de Léon Grosse d’investir dans des activités qui proposent des solutions concrètes et innovantes bas carbone pour la transition écologique de ses clients. Elle témoigne de la transformation du Groupe dans un souci de performance globale et durable et traduit de manière opérationnelle la politique RSE ambitieuse du Groupe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France Ecocem a été désigné meilleure entreprise irlandaise en France par les Ireland France Business Awards, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Shelbourne de Dublin le 16 novembre dernier.
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France
29 janvier 2024
[Tribune] La Capeb réclame la suppression pour tous de la hausse de la taxe sur le GNR Suite à l’annonce par le Premier ministre de la suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole non routier pour le secteur agricole, la Capeb appelle le Premier ministre à en faire autant pour le secteur du BTP. En effet, la trajectoire de hausse progressive du gazole non routier qui avait été décidée au 4ème trimestre 2023 trouvait sa justification dans notre capacité collective à relever les défis environnementaux et énergétiques.
2 janvier 2024
Fabemi présente ses blocs béton isolants Les blocs Fabtherm Air de Fabemi disposent d’une âme en mousse isolante 100 % minérale qui renforce leurs capacités thermiques. Ils affichent ainsi une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 1,77 m2.K/W, ce qui leur permet de rivaliser avec les autres solutions du marché, pour un impact CO2 maîtrisé.
Fabemi présente ses blocs béton isolants
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola