Antarctique Nouvelle-Zélande et Leighs Construction Ltd s’associent aux sociétés mondiales de logistique BigLift Shipping et Mammoet pour transporter la nouvelle maison d’Aotearoa sur 3720 km à travers l’océan Austral jusqu’à la glace.
Le voyage historique fera écho à l’histoire de l’Antarctique de la Nouvelle-Zélande : la base Scott d’origine se composait de bâtiments préfabriqués livrés sur le HMNZS Endeavour lors de la création de la station de recherche.
PUBLICITÉ
Les transporteurs modulaires autopropulsés (SPMT) de Mammoet déplaceront la nouvelle base sur le navire à Timaru et repartiront en Antarctique. Les trois bâtiments interconnectés seront séparés en huit modules (chacun d’environ 800 tonnes métriques), scellés et soudés sur le navire pour le voyage.
L’infrastructure, les machines et l’équipement ont été déchargés à la station McMurdo avec le soutien du programme antarctique des États-Unis et de la Force de défense néo-zélandaise.
Un programme complet de surveillance environnementale est en cours pour s’assurer que tout impact sur l’environnement est minimisé par le réaménagement.
La construction débutera à PrimePort Timaru mi-2023, laissant trois ans et demi pour construire, tester et mettre en service la nouvelle base avant son voyage vers le sud.