ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Juan-les-Pins : le Provençal achève sa mue en 2024

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2023.
Juan-les-Pins : le Provençal achève sa mue en 2024
Crédit : Tomatoki
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A Juan-les-Pins, le chantier de réhabilitation du Provençal par Caudwell avance bien. Il est en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé : un achèvement du bâtiment au premier semestre 2024.

À ce jour, la quasi-totalité des travaux de gros œuvre - menés par Triverio Construction, filiale de Vinci Construction - ont été réalisés surle chantier de réhabilitation du Provençal, à Juan-les-Pins. La grue mobile qui a fait son apparition en façade Sud du Parking et surplombant celui-ci permet de réaliser la piscine commune qui sera accessible aux résidents. La toiture est aujourd’hui achevée, tandis que certaines fenêtres ont fait leur apparition. Les façades sont en cours de rénovation avec des enduits minéraux à la chaux, afin de respecter l’enveloppe historique. Dans le même temps, la réalisation des cloisons et la mise en œuvre des réseaux électricité et fluides se déploient au sein du bâtiment, et les travaux de terrassement et de génie civil des aménagements extérieurs démarrent. 

La réhabilitation de l’ancien hôtel en résidence de luxe doit apporter une réelle dynamique à l’économie locale. Triverio Construction fait en effet appel en grande majorité à des artisans et entreprises locaux - à plus de 60% venant des Alpes-Maritimes et du Var. Même si l’entreprise privilégie le travail en production propre, chaque fois qu’une prestation a nécessité d’avoir recours à un sous-traitant dans l’exécution des travaux, l’entreprise a cherché prioritairement à retenir des partenaires locaux. Citons entre autres Logiplak (Saint-Laurent-du-Var) pour les cloisons, Batimer (Monaco) pour certains aspects du gros œuvre, ou encore MX carrelage à Cagnes-sur-Mer.

Ce projet s’intègre dans les actions menées par la ville, visant à l’embellissement du bord de mer au niveau du boulevard Baudouin.

Les chiffres du projet

- 7 800 m2 de surface échafaudage de façade sur 11 étages
- 550 tonnes d’aciers
- 40 tonnes de charpente métallique
- 300 collaborateurs mobilisés au pic de l’activité
- 90 revêtements décoratifs aux sols et aux murs.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2023
Sinoboom certifié EcoVadis Sinoboom BV, la filiale européenne du constructeur chinois, a passé avec succès un audit d'évaluation de la durabilité par EcoVadis, le spécialiste mondial de l'évaluation de la durabilité des entreprises.
Sinoboom certifié EcoVadis
27 avril 2023
Manitowoc lance la Potain MCT 1105 Manitowoc lance la grue à tour MCT 1105, qui suit de près la MCT 1005 M50, devenue l'an dernier la plus grande grue topless jamais réalisée par l'usine Potain de Zhangjiagang, en Chine. Elle partage les mêmes capacités mais offre des mises à niveau de capacité significatives sur l'ensemble de la flèche.
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
8 juin 2023
Cycle Up réalise le diagnostic extraordinaire du Palais de Justice de Paris Cycle Up, plateforme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, a réalisé un diagnostic PEMD d’un bâtiment du Palais de Justice de Paris. A la clé, des centaines d’équipements et de matériaux à réemployer.
Cycle Up réalise le diagnostic extraordinaire du Palais de Justice de Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola