ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Iso&Face, l’ITE en mode start-up

Par la rédaction. Publié le 6 mars 2023.
Iso&Face, l’ITE en mode start-up
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Appréhender son business dans la rénovation de façades et de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) à la manière d’une start-up, la démarche a de quoi surprendre. Et c’est pourtant ce que fait Iso&Face  depuis 2016.
 
Cette entreprise familiale née au Teich sur le Bassin d’Arcachon, poursuit son développement sur 4 départements (Gironde, Landes, Pays Basque et Dordogne), guidée par une vision singulière plaçant l’innovation, la créativité, l’agilité et l’adaptabilité au coeur d’un secteur dit traditionnel tout en respectant des valeurs qui lui sont chères, celles du monde du rugby. C’est l’ITE esprit Sud-Ouest. Thomas Page, le fondateur et dirigeant d’Iso&Face, a décidé, dès le départ de cette aventure entrepreneuriale, d’adopter un état d’esprit différent : celui d’un start upper passionné et déterminé à porter un projet à impact en lequel il croit profondément de manière éthique, respectueuse et engagée.  
 
Agir pour accélérer la transition énergétique
 
Dans un contexte mondial délicat où l’une des préoccupations majeures des Français est d’abaisser immédiatement leur facture de chauffage, l’ITE  représente un moyen concret et efficace de contribuer activement à la transition énergétique. Iso&Face se distingue par son approche responsable en sélectionnant des matériaux durables et de qualité, majoritairement d’origine française et issus de filières locales, notamment pour les isolants biosourcés. Par ailleurs, l’entreprise a su impulser des synergies avec des entreprises vertueuses du secteur partageant les mêmes valeurs pour en faire des confrères et non des concurrents. Une approche qui surprend au premier abord, mais qui plaît et qui fédère les acteurs de l’écosystème.  
 
Faire du digital une opportunité
 
Avoir l’esprit start-up c’est aussi utiliser et s’appuyer sur le digital. Thomas Page l’a bien compris. Les modes de consommation ont profondément changé alors, pour toucher le client (comme les futurs collaborateurs, d’ailleurs), il faut s’adapter : mixer les outils de communication plus classiques avec sites internet et réseaux sociaux, le tout en étant fidèle à son ADN. « Le numérique est une chance pour se faire connaître du plus grand nombre : cette visibilité nous a permis de mettre en lumière notre savoir-faire, de se voir confier de nouveaux projets et ainsi d’accélérer la transition énergétique, à notre échelle », souligne-t-il.   
 
Valoriser les Soft Skills, la cohésion d’équipe et le co-développement
 
Précurseur, Iso&Face l’est aussi en matière de ressources humaines : pour recruter des talents, ici, on s’appuie sur les « Soft Skills ». « Persuadé que la technique peut toujours s’apprendre, je privilégie le savoir-être plutôt que le savoir-faire. Le sport est un bon révélateur de personnalité : il me sert de guide », explique le chef d’entreprise, « pour les chargés d’affaires, je cherche des profils de sportifs de haut niveau. Ils ont la culture de la gagne, ils n’ont pas peur de l’échec et savent se remettre en question pour toujours aller de l’avant. Pour les techniciens, je mise sur des potentiels qui vont se dévoiler plutôt que sur des experts confirmés (qui sont trop rares sur le marché de l’emploi). J’aime le côté valeureux, combatif que l’on retrouve dans les sports collectifs. Pour les membres de l’équipe administrative, c’est l’intelligence émotionnelle qui prime, la capacité à être à l’écoute, la bienveillance ». Sa politique de management participative et résolument humaine qui privilégie de nouvelles approches de travail est un axe important de différenciation. « Entreprise locale à taille humaine, nous allions l’expertise technique dans le domaine de l’Isolation Thermique par l’Extérieur avec les valeurs nobles du rugby. Ces valeurs se reflètent dans tous les aspects de notre activité et nous confèrent une personnalité « à part » qui séduit une clientèle exigeante à la recherche d’artisans fiables et de proximité », ajoute Thomas Page.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
23 mai 2023
Bon anniversaire Sinoboom ! Le constructeur chinois, spécialiste de l'élévation, a fêté ses 15 ans d'existence. Pour célébrer l'évènement, une série de célébrations a été organisée à Changsha, en Chine, siège de Sinoboom. Pendant deux jours, plus de 1 000 employés et partenaires se sont joints aux diverses activités.
Bon anniversaire Sinoboom !
22 juin 2023
Partenariat entre EDF, Holcim, IFPEN et Axens pour la création de la filière française de e-carburant pour le transport aérien EDF, Holcim, IFPEN et Axens s’associent pour participer à la création de la filière française de e-carburant pour le transport aérien, avec le projet « Take Kair », soutenu par Air France-KLM.
Partenariat entre EDF, Holcim, IFPEN et Axens pour  la création de la filière française de e-carburant pour le transport aérien
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola