ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Iso&Face, l’ITE en mode start-up

Par la rédaction. Publié le 6 mars 2023.
Iso&Face, l’ITE en mode start-up
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Appréhender son business dans la rénovation de façades et de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) à la manière d’une start-up, la démarche a de quoi surprendre. Et c’est pourtant ce que fait Iso&Face  depuis 2016.
 
Cette entreprise familiale née au Teich sur le Bassin d’Arcachon, poursuit son développement sur 4 départements (Gironde, Landes, Pays Basque et Dordogne), guidée par une vision singulière plaçant l’innovation, la créativité, l’agilité et l’adaptabilité au coeur d’un secteur dit traditionnel tout en respectant des valeurs qui lui sont chères, celles du monde du rugby. C’est l’ITE esprit Sud-Ouest. Thomas Page, le fondateur et dirigeant d’Iso&Face, a décidé, dès le départ de cette aventure entrepreneuriale, d’adopter un état d’esprit différent : celui d’un start upper passionné et déterminé à porter un projet à impact en lequel il croit profondément de manière éthique, respectueuse et engagée.  
 
Agir pour accélérer la transition énergétique
 
Dans un contexte mondial délicat où l’une des préoccupations majeures des Français est d’abaisser immédiatement leur facture de chauffage, l’ITE  représente un moyen concret et efficace de contribuer activement à la transition énergétique. Iso&Face se distingue par son approche responsable en sélectionnant des matériaux durables et de qualité, majoritairement d’origine française et issus de filières locales, notamment pour les isolants biosourcés. Par ailleurs, l’entreprise a su impulser des synergies avec des entreprises vertueuses du secteur partageant les mêmes valeurs pour en faire des confrères et non des concurrents. Une approche qui surprend au premier abord, mais qui plaît et qui fédère les acteurs de l’écosystème.  
 
Faire du digital une opportunité
 
Avoir l’esprit start-up c’est aussi utiliser et s’appuyer sur le digital. Thomas Page l’a bien compris. Les modes de consommation ont profondément changé alors, pour toucher le client (comme les futurs collaborateurs, d’ailleurs), il faut s’adapter : mixer les outils de communication plus classiques avec sites internet et réseaux sociaux, le tout en étant fidèle à son ADN. « Le numérique est une chance pour se faire connaître du plus grand nombre : cette visibilité nous a permis de mettre en lumière notre savoir-faire, de se voir confier de nouveaux projets et ainsi d’accélérer la transition énergétique, à notre échelle », souligne-t-il.   
 
Valoriser les Soft Skills, la cohésion d’équipe et le co-développement
 
Précurseur, Iso&Face l’est aussi en matière de ressources humaines : pour recruter des talents, ici, on s’appuie sur les « Soft Skills ». « Persuadé que la technique peut toujours s’apprendre, je privilégie le savoir-être plutôt que le savoir-faire. Le sport est un bon révélateur de personnalité : il me sert de guide », explique le chef d’entreprise, « pour les chargés d’affaires, je cherche des profils de sportifs de haut niveau. Ils ont la culture de la gagne, ils n’ont pas peur de l’échec et savent se remettre en question pour toujours aller de l’avant. Pour les techniciens, je mise sur des potentiels qui vont se dévoiler plutôt que sur des experts confirmés (qui sont trop rares sur le marché de l’emploi). J’aime le côté valeureux, combatif que l’on retrouve dans les sports collectifs. Pour les membres de l’équipe administrative, c’est l’intelligence émotionnelle qui prime, la capacité à être à l’écoute, la bienveillance ». Sa politique de management participative et résolument humaine qui privilégie de nouvelles approches de travail est un axe important de différenciation. « Entreprise locale à taille humaine, nous allions l’expertise technique dans le domaine de l’Isolation Thermique par l’Extérieur avec les valeurs nobles du rugby. Ces valeurs se reflètent dans tous les aspects de notre activité et nous confèrent une personnalité « à part » qui séduit une clientèle exigeante à la recherche d’artisans fiables et de proximité », ajoute Thomas Page.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories ! Seul site des Jeux construit intra-muros, « l’adidas arena » se déploie au cœur du quartier populaire de la Porte de la Chapelle (Paris) et se veut être un modèle d’exemplarité environnementale. Sa conception fait la part belle à la préfabrication béton, notamment pour la réalisation de ses gradins et poutres crémaillères.
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
16 janvier 2024
SMABTP s'internationalise encore un peu plus A l’issue d’une augmentation de capital, SMABTP a acquis 50 % du capital de Woningborg, société néerlandaise délivrant des assurances cautions pour les constructeurs et acquéreurs de logements neufs aux Pays-Bas. Cette prise de participation permet aussi à SMABTP d'accélérer l'internationalisation de ses activités.
SMABTP s'internationalise encore un peu plus
2 novembre 2023
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm Quatre nouvelles références rejoignent la plateforme d’outils de chantier sur batterie MX Fuel Zéro Émission Milwaukee : une découpeuse béton 350 mm, deux nouvelles batteries 8,0 Ah et 12,0 Ah, et un super chargeur.
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola