PlanRadar ajoute une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le suivi de chantier en phase de construction ou de maintenance. Concrètement, chaque usager peut scanner des QR codes présents sur le chantier avec son mobile à partir de l’application PlanRadar et ainsi accéder à l’ensemble des détails d’une opération (tâches réalisées, délais, anomalies relevées...) même dans les lieux sans accès à internet.
PUBLICITÉ
Les QR codes et les tags NFC complètent l’interface de programmation (API) existante du logiciel, afin de rendre le partage d’informations plus rapide et plus simple, grâce à l’association des étiquettes NFC et des tickets d’informations. Avec l’ajout des QR codes, les utilisateurs peuvent désormais choisir la technologie qu’ils préfèrent pour travailler sur site avec PlanRadar.
« Associer les QR codes à la solution PlanRadar était tout à fait naturelle : cela permet de réduire le temps nécessaire à la recherche d’informations sur un site et de garantir la fiabilité des informations et des documentations. Les QR codes et les étiquettes NFC peuvent tous deux être utilisés pour obtenir une grande variété d’informations accessibles en temps réel », résume Clemens Hammerl, Chief Product Officer et co-fondateur de PlanRadar.
Ibrahim Imam, co-président de PlanRadar ajoute : « Les QR codes et l’application PlanRadar sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance ou formation préalable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil mobile. En plus de fournir les informations les plus récentes de manière simple et économique, cette association supprime la nécessité de remplacer les panneaux sur l’ensemble du chantier ou dans un bâtiment. »